Les abeilles ont des capacités insoupçonnées comme la reconnaissance des visages ou encore la possibilité de compter.
Les abeilles sont connues pour leur capacité à butiner et à donner un merveilleux miel que de nombreux adeptes de gastronomie apprécient. Toutefois, cette étude française réalisée par une jeune femme de Toulouse met en avant des compétences qui jusqu’à maintenant n’avaient pas été ou très peu énoncées. Généralement, les Hommes sont comparés aux singes, car leurs capacités sont souvent mises en avant. Toutefois, les primates ne sont pas les seuls à être dotés d’une certaine intelligence.
L’intelligence insoupçonnée des abeilles
Les abeilles ont la possibilité d’être de véritables compétitrices, certaines sont travailleuses, mais d’autres le sont beaucoup moins. Par conséquent, 20 % n’ont jamais d’activités alors que les autres se tuent à la tâche. De plus, elles sont capables de faire preuve d’organisation en repérant les endroits où il est possible de butiner. De ce fait, une chercheuse qui a été récompensée pour ses révélations précise que les abeilles élaborent un plan et elles ont des facultés de reconnaissance que ce soit pour les visages humain, les couleurs ou encore divers objets comme les poteaux électriques.
Les abeilles ont une véritable intelligence
A 31 ans, Aurore Avarguès-Weber a donc partagé des informations pertinentes et elle a eu l’occasion de recevoir un prix de 20 000 euros. Ce dernier a été transmis par la fondation L’Oréal Unesco qui a pour vocation d’encourager les chercheuses à poursuivre leur carrière scientifique. Au cours de son enquête, elle a pu constater que les abeilles pouvaient compter les objets en repérant leur forme. Dans le monde de l’apiculture, elles sont élevées, car elles sont à l’origine de la conception du miel. De ce fait, elles ont été en quelque sorte domestiquées notamment en étant élevées dans des ruches en paille au 19e siècle.
0 commentaires