Afrique du Sud : une mère cherchait à vendre son bébé sur Internet

par | 11 Juin 2023

En Afrique du Sud, une affaire de vente d’un bébé fait froid dans le dos. Ce dossier a entraîné l’arrestation de la mère qui essayait d’échanger son enfant contre 330 euros. La transaction a toutefois eu lieu.

Un bébé et son biberon

Un bébé et son biberon / Crédit Photo : Pixabay – mariagarzon

Une mère de famille a été prise sur le fait accompli, elle pensait vendre son bébé à un homme qui était en réalité un policier en civil. Ce n’est pas la première affaire de ce type qui fait la Une de la presse internationale. Plusieurs parents ont déjà tenté d’utiliser Internet pour vendre des enfants. Ce dossier s’est déroulé en Afrique du Sud et elle avait utilisé un site de petites annonces classique.

En Afrique du Sud, à 20 ans, elle vend son bébé de 19 mois

L’enfant est âgé de 19 mois et la vente a réellement eu lieu, ce qui illustre parfaitement les intentions de cette jeune femme âgée de 20 ans. L’annonce a été lue par un citoyen qui a donc donné l’alerte après la consultation. Les forces de l’ordre ont décidé de prendre contact avec cette vendeuse pour savoir si elle passerait réellement à l’acte. Un rendez-vous est donc fixé en Afrique du Sud à Pietermaritzburg et un homme rencontre cette femme. Cette dernière ne se doute pas que l’acheteur en question est en réalité un policier déguisé en civil.

Un policier achète 330 euros le bébé et arrête la mère de famille

La transaction se déroule parfaitement, l’enfant est cédé pour la somme de 330 euros, ce qui correspond à 5000 rands en Afrique du Sud. La mère de famille a pris l’argent et elle a été arrêtée en flagrant délit. De ce fait, elle est poursuivie pour le chef d’accusation suivant : trafic d’être humain. Sa comparution a été enregistrée dans la journée de vendredi et la suite des évènements devrait être connue le 26 octobre prochain. Selon BBC Afrique, l’enfant en question aurait été confié aux services sociaux.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This