Accueil / Actualités / Air France : 30 kg de cocaïne dans la valise d’un employé en provenance du Brésil

Air France : 30 kg de cocaïne dans la valise d’un employé en provenance du Brésil

Chez Air France, un employé a été arrêté, car il était en possession d’une valise dont le contenu n’était pas celui attendu. Avec 30 kg de cocaïne, il est suspecté d’être intégré dans un trafic.

Une enquête menée par le service de sureté d’Air France et la brigade des stupéfiants permettait de surveiller les agissements d’un employé de la compagnie aérienne selon une information de France 3. L’interpellation a été ordonnée pour un complice qui apparemment devait réceptionner la marchandise à la sortie de Roissy. Les premières investigations ont permis de découvrir que la valise en question contenait 30 kg de cocaïne et elle provenait du Brésil.

Cet employé d’Air France auraient aux environs de 55 ans

Les faits se sont déroulés dans la journée de jeudi, dans le Val-d’Oise et plus précisément à Roissy-Charles-de-Gaulle. Selon les informations obtenues par Europe 1, l’employé d’Air France aurait aux alentours de 55 ans et il n’était pas débutant dans cette compagnie aérienne. Il travaillait pour cette dernière depuis de très nombreuses années et aucune explication ne semble être transmise concernant cette implication dans un trafic présumé. Les deux sources n’ont pas pu savoir depuis combien de temps il effectuait ce genre de transport. Dans tous les cas, il était au Terminal 1 de Roissy dans la zone des bagages.

Une valise avec 30 kg de cocaïne attendue à Roissy

Le second homme qui a lui aussi fait l’objet d’une interpellation travaillerait aussi dans cet aéroport, mais aucune information n’a été partagée. Les premières investigations montrent qu’il serait un commanditaire présumé et il aurait eu pour mission de récupérer cette valise avec 30 kg de cocaïne.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Une bactérie

Madagascar : l’épidémie de peste ne cesse de progresser avec désormais 80 morts à déplorer

La peste (essentiellement pulmonaire) se propage d’une façon épidémique particulièrement fulgurante à Madagascar ; le …

Réagissez !