Accueil / Actualités / Alpes de Haute Provence : à 65 ans, il se tue en kayak

Alpes de Haute Provence : à 65 ans, il se tue en kayak

Dans les Alpes de Haute Provence, un drame a touché une famille. Un homme de 65 ans a perdu la vie alors qu’il effectuait du kayak. La mort serait due à une noyade alors qu’il réalisait une sortie.

Kayak
Kayak / Crédit Photo : Pixabay – PaulineLB

Le PGHM de Jausiers ainsi que la gendarmerie sont en charge de l’affaire, car ils doivent déterminer les circonstances exactes de l’accident. Sur place, les secours ont pris en charge une seconde victime qui se trouvait à bord du kayak, il s’agissait du frère de la victime dont l’âge n’a pas été précisé. Ses blessures se trouvent au niveau de la jambe et aucune donnée supplémentaire n’a été partagée. La victime de 65 ans a été transportée à bord d’un hélicoptère à Gap au service de réanimation.

Une sortie en kayak est mortelle pour un homme de 65 ans

Quelques heures après le drame qui s’est déroulé dans les Alpes de Haute Provence au niveau de Lauzet, le sexagénaire est décédé, il était aux alentours de 19 heures. Il avait pourtant reçu les premiers soins grâce à son fils qui est pompier. Malgré les efforts de chacun, ils n’ont pas pu le sauver selon une information de La Dépêche. L’accident a été référencé dans l’Ubaye au cours de l’après-midi du mardi 14 juillet. En ce qui concerne les circonstances du drame, un premier scénario semble se dessiner.

Dans les Alpes de Haute Provence, la victime était coincée dans l’eau

Les enquêteurs estiment que la victime originaire de Normandie serait tombée dans un trou d’eau. Il était à bord du kayak avec son frère lorsque l’embarcation a chaviré. Le sexagénaire est resté coincé et il a été transporté en arrêt cardio respiration selon D’Ici. Il faut savoir que les accidents en eau vive sont assez rares, mais la discipline peut s’avérer dangereuse. Avec le beau temps, de nombreux touristes débarquent sur les rivières pour pratiquer diverses activités comme du Kayak. La vigilance est donc de mise.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Eau

Hot Water Challenge : un défi à la mode qui fait fureur sur le Web

Hot Water Challenge, ce nouveau jeu consiste tout simplement à jeter de l’eau bouillante sur …

Réagissez !