Apprendre une langue étrangère : comment faire en 2019 ?

Parler plusieurs langues est un atout dans la vie professionnelle et sociale. Toutefois, parvenir à comprendre une langue étrangère n’est pas un exercice des plus faciles. Voulez-vous savoir comment faire ? Tout ce que vous avez besoin d'apprendre se trouve dans la suite de cet article.

Écouter les livres en version audio

Il y a encore quelques années, cette méthode était peu utilisée. Vu la facilité qu’elle offre, elle a très vite pris les devants par rapport à la lecture classique. Écouter les livres audio est une méthode simple et pratique. En effet, elle ne nécessite pas que vous apportiez des modifications à votre emploi du temps quotidien. Il vous suffit d’écouter les livres tout en faisant une activité parallèle. Dans le même registre, vous pouvez également opter pour l’écoute des podcasts.

Adopter l’apprentissage de la langue par jeux

Pour apprendre une langue, vous pouvez utiliser les applications ou logiciels ludo-éducatifs. C'est une méthode d’apprentissage basée sur les jeux. Ces applications vous permettent d’apprendre la langue par le système de récompenses positives et négatives. En effet, lorsque votre réponse est juste, vous gagnez des points et passez à un niveau supérieur. Par contre, si elle n’est pas juste, vous perdez des vies et serez obligé de reprendre l’exercice. Selon vos besoins, vous pouvez trouver une application adaptée.

Regarder les films et séries dans la langue étrangère

Suivre des films ou des séries est un excellent moyen pour apprendre une langue étrangère. C’est une méthode qui ne vous coûtera rien et que vous pouvez appliquer tout en étant tranquille dans votre appartement. Optez surtout pour un film ou une série sous-titrés dans la même langue que l’audio. Si la vitesse de prononciation et le vocabulaire posent problème, il est recommandé d’opter pour les films pour enfants. Le vocabulaire et la vitesse de prononciation de ces films sont adaptés aux débutants. À défaut, vous pouvez aussi regarder la télé ou écouter la radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *