LOADING

Type to search

Tags: ,

Araignée-violon en Seine-et-Marne : une blessure entraîne son hospitalisation

2 années ago
Share

Une piqûre d’araignée-violon restera gravée dans la mémoire de cet ancien parachutiste. Un retraité de 78 ans procède comme bien souvent à la tonte de sa pelouse, mais ce jour-là, les choses ne se sont pas déroulées comme à l’habitude, le 28 mai dernier, il fut piqué par une araignée sur la cheville gauche sans y prêter une attention particulière, il continue son occupation. Trois jours plus tard, il a dû se rendre aux urgences, son état était critique et aujourd’hui encore il doit se soigner.

Tondeuse à gazon

Tondeuse à gazon / Crédit Photo : Pixabay – Skitterphoto

Cet ancien parachutiste a connu tout au long de sa vie des blessures et notamment lors de la guerre d’Algérie, mais jamais encore il n’avait été aussi handicapé par une simple piqûre d’insecte. Les faits se sont déroulés dans son jardin à Amponville dans le département de Seine-et-Marne tout près de Fontainebleau. Le retraité au début n’a prêté aucune attention particulière à cette morsure, mais au fil des jours les choses se sont aggravées, il a dû être hospitalisé trois jours plus tard.

En Seine-et-Marne, la piqûre de cette araignée-violon est problématique

Puis, il a pu rentrer chez lui avec une prescription d’antibiotiques sans que les médecins ne comprennent vraiment son état. Celui-ci se dégradant, il sera de nouveau hospitalisé dans un état critique, sa cheville avait gonflé, sa tension artérielle n’était que de 7, la plaie était très nécrosée selon un article du Parisien.

L’araignée-violon est surtout présente aux États-Unis

Cet homme mettra plusieurs mois pour guérir, un médecin spécialisé dans les maladies tropicales a pu mettre enfin un nom sur son état de fatigue, il s’agissait sans doute d’une piqûre d’araignée-violon, ces espèces se rencontrent en général aux États-Unis, mais depuis quelque temps plusieurs cas de morsures ont été recensés en France. Leur piqûre peut entraîner de graves nécroses impressionnantes et très douloureuses. En cas de morsure, il est recommandé de consulter un médecin rapidement, si la personne est en mauvaise condition physique, les morsures de cette araignée peuvent donner lieu à des séquelles particulièrement graves. Selon les experts, aucune araignée ne serait mortelle en France.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *