LOADING

Type to search

Ardèche : plus d’une tonne de cannabis découverte par la BRI et la PJ

2 années ago
Share

En Ardèche, c’est une belle prise de cannabis qui a été effectuée grâce à la collaboration de la BRI et de la PJ de Grenoble. Deux personnes ont été mises en garde à vue et la saisie a été faite alors que la cargaison revenait de l’Espagne.

Cannabis

Cannabis / Crédit Photo : Pixabay – gomopix

Les poids lourds qui effectuent de longues distances sont parfois la cible d’une vérification plus poussée, car les chargements peuvent dissimuler de la drogue. Ce fut le cas dans cette situation qui a conduit deux hommes a être placés en garde à vue. La PJ de Grenoble a donc réceptionné les deux individus qui avaient deux rôles bien distincts. Le premier conduisait le poids lourd alors que le second au volant d’une voiture avait tendance à ouvrir la route à celui-ci.

En Ardèche, une fausse cloison d’un camion cachait 1.2 tonne de cannabis

La PJ de Grenoble a collaboré avec la Brigade de Recherche et d’Intervention basée à Lyon pour mettre la main sur plus d’une tonne de cannabis. Pour être précis, il s’agissait de 1.2 tonne et la drogue était sous la forme d’une résine. Cette dernière était assemblée en ballot et ils avaient été placés à l’abri des regards dans une fausse cloison comme le révèle le Dauphiné. Le poids lourd revenait de l’Espagne lorsque la vérification a été réalisée.

La plus belle saisie réalisée par la BRI et la PJ de Grenoble

Les forces de l’ordre ont pu saisir la marchandise en Ardèche et plus précisément dans la commune d’Alba-la-Romaine dans l’après-midi de jeudi. La BRI et la PJ de Grenoble sont fières, car il s’agit de la plus importante saisie de cannabis réalisée par ce service d’enquête comme le précise le journal. Selon le Parisien, les deux placés en garde à vue sont originaires de la région lyonnaise pour l’un et de la Drôme pour le second. Le camion transportait des produits de viticulture et il était immatriculé en Belgique.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *