Accueil / Actualités / Vautour dans le Mercantour : l’animal a été tué par un planeur lors de l’impact

Vautour dans le Mercantour : l’animal a été tué par un planeur lors de l’impact

Le parc national du Mercantour est en colère, un rapace à savoir un vautour a été tué par un planeur. Il se situe dans le département des Alpes de haute Provence et il est l’un des dix parcs nationaux recensés en France. Le patrimoine est exceptionnel, les paysages à couper le souffle et d’une variété considérable.

Vautour
Vautour / Crédit Photo : Pixabay – werdepate

La nature est restée sauvage, sa richesse culturelle et historique ont fait de ce parc un joyau, il a été reconnu dans le monde entier, il abrite une faune et une flore luxuriante, les animaux sont protégés, ils vivent dans un paradis où il fait bon de se promener. Le parc du Mercantour a constaté à regret qu’un vautour a été percuté par un planeur. La scène s’est malheureusement déroulée près du mont Pelat dans la région de Barcelonnette, la zone est protégée et il y est interdit de survoler à moins de mille mètres d’altitude, il semblerait que ces conditions n’ont pas été respectées, courant du mois de juillet, un vautour aurait perdu la vie dans ce parc, les faits ont été révélés ce vendredi par Le Parisien.

Le vautour est mort sur le coup lors de l’impact avec un planeur

Deux randonneurs qui se trouvaient sur les lieux et qui ont parfaitement vu la scène ont pu raconter que le planeur qui était en prise d’ascendance a percuté de plein fouet le vautour qui est tombé sous la force du choc. Les agents chargés de la protection du parc se sont rendus sur les lieux de l’accident, mais malheureusement l’animal était mort.

Le parc nationale du Mercantour en colère décide de rédiger un PV

Ces rapaces peuvent atteindre en plein vol l’envergure de plus de 2,70 mètres. Le parc national va dresser un procès-verbal pour « destruction d’espèces protégées et survol du parc à moins de mille mètres d’altitude sans autorisation ». Une enquête est en cours pour rassembler les témoignages potentiels et pour retrouver le planeur qui a causé ce dégât fort dommageable pour le parc du Mercantour. Depuis plus de trois saisons estivales, des vols irréguliers ont été constatés en nombre, cela met la vie des vautours et des oiseaux en danger, il est fort regrettable que les visiteurs ne respectent pas les indications pourtant tellement évidentes.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Chirurgie

Compresses dans le ventre pendant 9 ans, une patiente surprend la toile

Une patiente a découvert lors d’examens médicaux que dans son ventre se trouvaient deux compresses …

Un seul commentaire

  1. Un planeur, peut-il toujours être dirigé avec précision ou subir une partie des conditions « aérologiques » ?
    On a le sentiment que ce type d’avions, est encore plus sensible à l’expérience du pilote.
    Cet incident est quand même le fruit d’un hasard statistiquement faible car la mobilité d’un oiseau est, n’en déplaise aux constructeurs et pilotes, moindre que celle d’un oiseau.

Réagissez !