Accueil / Actualités / Arme aux États-Unis : à 3 ans, il abat un bébé de 12 mois

Arme aux États-Unis : à 3 ans, il abat un bébé de 12 mois

Les armes aux États-Unis sont au cœur d’un nouveau drame, car un enfant âgé d’à peine 3 ans a tué un bébé de 12 mois d’une balle dans la tête.

Fait divers, scène de crime
Fait divers, scène de crime

Les armes aux États-Unis nécessiteraient d’être contrôlées et c’était d’ailleurs la vocation du président Barack Obama. Toutefois, le sujet est tabou sur le sol américain et il est difficile, voire impossible de faire passer une telle réglementation. Pourtant, cette nécessité est une nouvelle illustrée par un fait divers qui s’est déroulé à Cleveland et les forces de l’ordre n’ont pu que constater le décès du bébé âgé de 12 mois.

A 12 mois, il est tué par son grand frère aux États-Unis

Ce fait divers aux États-Unis relance donc le débat sur la possession d’armes à feu, mais il faut savoir qu’il est difficile de tenir un enfant de 3 ans responsable d’un tel acte. En ce qui concerne les faits, ils n’ont pas clairement été définis, mais le jeune enfant avait la possibilité d’accéder à un pistolet. Ce dernier devait sans doute être chargé et lorsqu’il l’a manipulé un coup est parti. La balle s’est logée dans la tête de son petit frère âgé de 12 mois. Ce dernier a été transféré à l’hôpital, mais l’ampleur de ces blessures était trop conséquente.

A Cleveland, la police tente d’identifier le ou les responsables de ce drame

Le garçonnet a perdu la vie et les enquêteurs tentent d’établir les responsabilités de chacun. En effet, les forces de l’ordre enquêtent pour essayer de déterminer le nombre d’habitants dans cette maison de Cleveland. Apparemment, la mère de famille était célibataire et elle résidait uniquement avec ses trois enfants. Ce n’est malheureusement pas le premier drame de ce genre qui est référencé aux États-Unis, car le peuple américain a tendance à vouer une certaine fascination aux armes à feu. De nombreuses fusillades ont d’ailleurs eu lieu dans lesquelles des enfants, des adultes et des adolescents ont perdu la vie.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Maladie de peau

Maladie de peau : un fléau qui touche 16 millions de Français

Les maladies sont très diverses. La peau est l’enveloppe qui protège notre corps, elle est …

Réagissez !