Attentats de Paris : Salah Abdeslam aurait évité à une interpellation belge

16 décembre 2015

Police en Belgique

Salah Abdeslam est activement recherché depuis les attaques terroristes de Paris. L’homme est toujours en fuite, mais il aurait évité une interpellation en Belgique quelques jours après ce drame, mais la version ne serait pas la même au parquet fédéral.

L’enquête sur les attentats de Paris a permis de découvrir le commanditaire présumé qui est décédé lors d’un assaut à Saint-Denis. Toutefois, l’un des auteurs présumés des attaques de Paris n’a pas été interpellé. Cet homme fait donc l’objet d’une traque et un mandat a même été émis. Le parquet fédéral a souhaité s’exprimer à la suite d’une information qui révélait que l’homme le plus recherché aurait pu éviter une interpellation en Belgique à cause d’un problème d’horaires.

L’arrestation de Salah Abdeslam aurait été manquée, le parquet répond

Le parquet a souhaité insister que Salah Abdeslam ne se trouvait pas à l’adresse indiquée au préalable. Selon les spéculations qui ont circulé et qui n’ont donc pas été confirmées, cet individu aurait pu être arrêté si la perquisition n’avait pas été reportée à Molenbeek à cause d’une interdiction nocturne comme le mentionne La Libre. Difficile de connaitre le vrai du faux dans cette affaire qui a commencé avec les propos de Het Laatste Nieuws. Ce dernier aurait simplement repris les dires du ministre de la Justice qui ferait l’objet d’un entretien par une chaîne en Belgique.

Selon la rumeur, Salah Abdeslam était encore en Belgique 48 heures après le drame

Il précise toutefois que Salah Abdeslam « se trouvait vraisemblablement » dans un logement situé à Molenbeek en Belgique 48 heures après les attaques terroristes de Paris qui ont fait près de 350 blessés et 130 morts. Cet individu responsable de plusieurs morts aurait donc été localisé par les forces de l’ordre du pays grâce aux informations des services de renseignements. La version du parquet n’est pas celle-ci, mais les propos du ministre de la Justice se trouveraient dans une interview diffusée dans la soirée de mercredi.

Police en Belgique, Wikipédia – bert76
À lire  Qu'est-ce qu'un avocat criminaliste?

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This