LOADING

Type to search

Le baiser, le French Kiss est bon pour la santé

1 année ago
Share

Les baisers sont souvent plus parlants que les mots, c’est le langage universel de l’amour. Il trouble autant l’esprit que le corps, il fait partie des premiers émois. Si l’on n’aime pas embrasser son partenaire, il y a de fortes chances qu’il ne soit pas le grand élu de notre cœur. Un baiser peut parfois en dire long sur la qualité d’un rapport sexuel. À l’occasion de la journée du baiser du 6 juillet dernier, le site de rencontres  a réalisé un sondage auprès de plus de 1159 personnes résidentes en France.

Un baiser

Que pensent vraiment les Français du French kiss ?

Sont-ils prêts à embrasser dès le premier rendez-vous ? Des données qui peuvent sans doute aider les futurs amoureux en cette période estivale. Plus de 84% des personnes interrogées ne voient aucun inconvénient à embrasser dès le premier rendez-vous, 86% des hommes avouent l’avoir fait contre 81% des femmes. Ces dernières plus réticentes lorsqu’elles sont jeunes changent d’avis quand elles atteignent la cinquantaine, plus de 44% d’entres elles déclarent de ne pas être dérangées par l’idée d’embrasser le partenaire dès la première rencontre.

Les Français dans l’ensemble estiment que le baiser n’est pas une source d’engagement pour plus de 79%, pour les hommes de plus de 50 ans, ce chiffre évolue 92%, 83% pour les femmes âgées de 39 à 49 ans.

Le baiser est bénéfique pour perdre des calories

Le French kiss n’est pas perçu dans toute la France de la même manière, 57% des femmes interrogées du sud-ouest estiment la maîtrise du baiser importante contre 32% des femmes du sud-est, l’âge influe aussi sur le jugement. Bon pour le moral, il est également bon pour la santé, le baiser est une étape essentielle dans une relation. Autrefois considéré comme peu hygiénique, aujourd’hui il est recommandé de s’embrasser. On perd 2 à 3 calories par minute en s’embrassant selon certaines études.

Les Français rêvent-ils en secret d’embrasser des célébrités ?

En ce qui concerne les hommes, c’est Nathalie Portman qui arrive en pôle position quant aux femmes, l’acteur Ryan Gosling est à la première place des prétendants, Georges Clooney a désormais perdu de son pouvoir de séduction, il n’a plus que 8% d’adeptes.

Un baiser, Pixabay – isromar

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *