LOADING

Type to search

Baskets sans chaussettes : comment protéger nos pieds des nombreuses infections ?

1 mois ago
Share

Les fans de mode n’ont pas pu passer à côté de cette nouvelle tendance pour les hommes comme pour les femmes, les baskets sans chaussettes, le pantalon se porte plus court, ce qui laisse entrevoir la cheville. Dans un premier temps, l’œil est conquis, c’est plutôt sexy mais cela peut devenir dangereux pour la santé des pieds. Les médecins se disent inquiets de cette nouvelle mode, elle expose nos pieds à de nombreuses bactéries. Il est important de rappeler que les pieds transpirent l’équivalent d’un quart de litre d’eau chacun au cours d’une journée.

Les pieds dans l'océan

Cette transpiration provoque de mauvaises odeurs car le pied macère toute la journée dans cette humidité excessive

Les pieds sont une partie du corps qu’il ne faut pas négliger si l’on ne veut pas avoir de répercussions sur l’état général. Les pieds représentent une partie importante du corps humain. Nous estimons qu’ils sont robustes, résistants mais ils demandent des soins, des attentions si l’on veut les garder en bonne santé, agréable au toucher, à l’œil. Ils nous portent tout au long de la journée, ils subissent la fatigue, nos déplacements, les blessures. Toutes ces situations ont une répercussion sur la santé, ils sont irrités, de petites lésions apparaissent. La première chose à ne pas oublier, les laver tous les jours à l’eau tiède avec un savon doux, bien les sécher, les hydrater avec une crème adaptée, soigner les ongles, les raccourcir en ligne droite. Le matériel de pédicure ne doit jamais être partagé. En cas de petits soucis, il ne faut pas hésiter à consulter un podologue.

Les pieds resteront en bonne santé si vous vous efforcez à en prendre soin quotidiennement

De nombreux Français négligent leurs pieds, estimant qu’ils sont enfermés la plupart du temps. Pourtant, leur apporter un minimum d’attention c’est aussi préserver leur santé, leur bien-être. Une personne fait entre 5000 à 6000 pas chaque jour, elle parcourt une distance équivalente à 2,5 fois le tour de la terre dans sa vie. C’est pourquoi l’hygiène des pieds doit être prise au sérieux. Les modes évoluent, récemment pour être à la mode, il fallait porter des chaussettes avec des sandales, certains ont trouvé cela de très mauvais goût mais les pieds quant à eux ont apprécié. Les spécialistes du Collège of Podriatry en Grande Bretagne affirment qu’actuellement, il y aurait une recrudescence des maladies au niveau des pieds, plus particulièrement des champignons. Ce problème peut entraîner ce que l’on nomme le pied d’athlète, une mycose qui démange, des sensations de brûlures est constatée tout comme des picotements. Afin d’éviter ce genre de désagréments, optez pour les chaussettes voire les soquettes, surtout veillez à les changer tous les jours, les pieds ne s’en porteront que mieux.

Les pieds dans l’océan, Pixabay

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *