Bière : 75 personnes perdent la vie à cause du contenu

par | 11 Juin 2023

Une bière contaminée a causé la mort de 75 personnes dans un seul et même village. Cette boisson alcoolisée contenait apparemment une bactérie qui l’avait contaminée à cause d’une inondation. En parallèle, 157 personnes ont été malades.

La bière a été à l’origine de nombreux maux, car les buveurs ont été victimes de douleurs musculaires et de diarrhées. Les symptômes sont apparus subitement et 75 personnes sont décédées. Les faits se sont produits dans le village de Chitimia et les spécialistes ont tenté de comprendre les raisons de ce drame. Ils ont ainsi pu découvrir que cette bière conçue artisanalement avait été contaminée par une bactérie qui avait proliféré à la suite d’inondations.

Une bière artisanale tue 75 habitants

Alors que la bière serait favorable pour stimuler la libido masculine, celle-ci baptisée la Pompe devait être consommée pendant un enterrement. Les raisons de ce fait divers ont été connues au début du mois de novembre, mais l’hécatombe s’est produite au début de l’année. Il a donc fallu attendre plusieurs mois avant de prendre connaissance des résultats qui ont été relayés par les États-Unis. LE pays a pu constater que la bactérie baptisée  Burkholderia gladioli s’était glissée à l’intérieur de cette fameuse bière. En effet, pour la brasser, les spécialistes utilisent de la farine de maïs, mais celle-ci avait été souillée.

Une bière conçue avec une farine souillée par les inondations

En effet, comme le précise le Monde, une inondation avait eu lieu et l’eau s’était alors infiltrée dans les locaux où la farine était stockée. Au vu de la situation, elle aurait dû être jetée, mais il a été décidé de l’utiliser pour la confection de cette bière. Cette dernière a donc occasionné une série d’intoxications avec des maux plus ou moins graves dont certains ont provoqué la mort.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This