Billet de 20 euros : la banque européenne dévoile le visuel

Le billet de 20 euros a un nouveau visage et il a été dévoilé par la BCE (Banque Centrale Européenne).

Billet de 20 euros
Billet de 20 euros

Après ceux de 5 et 10 euros, il est le troisième a être renouvelé, il sera plus difficilement falsifiable. En 2014, le nombre de faux billets qui ont circulé a augmenté de 25 % par rapport à l’année 2013. On a pu constater que le billet de 20 euros était le plus contrefait , il représente 60 % de faux billets saisis puis vient celui de 50 euros. Les innovations qui ont été présentes sur les 5 et 10 euros concernaient l’intégration des visages d’Europe et des personnages de la mythologie grecque. Ce billet de 20 euros sera progressivement en circulation à partir de l’automne 2015.

Découvrir le billet de 20 euros grâce à Tétris

Un jeu en ligne pour se préparer à cette nouvelle coupure est depuis février dernier à la disposition des internautes. Le principe est le même que le célèbre jeu Tetris, certains gagnants auront la surprise de recevoir des cadeaux tels qu’« un cadeau commémoratif offert par  la BCE, un billet de 20 euros sellés dans un bloc acrylique transparent », ce concours prendra fin le 31 mars 2015. Déjà lors de l’inauguration du billet de 10 euros et de sa mise en circulation, la BCE avait organisé un concours de selfies sur Twitter, les joueurs devaient se prendre en photo avec le billet en question, le vainqueur remportait un  iPad, mais le jeu n’a pas eu le succès escompté, cela a même eu l’effet contraire, de nombreux internautes ont exprimé leur envie de quitter l’euro.

Un billet de 20 euros plus sécurisé

La banque centrale Européenne dont le président Mario Draghi a précisé que cette nouvelle coupure aurait des spécialités très sécurisées par rapport à l’ancien billet, il sera recouvert d’un revêtement très protecteur, cela le rendra plus résistant à l’usage. Le billet de 20 euros change de look enfin sans grand bouleversement, mais sa valeur reste inchangée.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *