Accueil / Actualités / Black Friday : une commande pour aider les victimes d’attentats et d’accidents

Black Friday : une commande pour aider les victimes d’attentats et d’accidents

Le Black Friday est l’occasion de réaliser des économies et celles-ci peuvent même permettre à une association d’obtenir de l’argent dans le but d’aider les victimes d’accidents ou d’attentats. Le concept est valable jusqu’au 29 novembre.

Nous avons reçu un communiqué de presse très intéressant et il mérite d’être partagé. En effet, il concerne le Black Friday et il met en valeur un partenariat entre Grosbill et l’association FENVAC. Les clients peuvent ainsi effectuer des économies grâce à cet évènement et une commande peut aider des familles endeuillées. Pour l’occasion, il a été rebaptisé le Peace Friday et le concept est extrêmement simple.

Le Black Friday devient le Peace Friday sur Grosbill

Lorsqu’une commande est effectuée sur le site Grosbill ou en magasin, un euro est reversé à l’association FENVAC (Fédération nationale des Victimes d’Attentats et d’Accidents collectifs). Créée en 1994, elle a pour objectif d’accompagner les familles endeuillées ainsi que les victimes. Elle prend également une tout autre ampleur depuis les attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts et plus de 300 blessés. L’association a été intégrée à la CIAV comme le mentionne le communiqué. En ce qui concerne la plateforme, elle a vu le jour en 1998 et elle est dédiée aux geeks, aux produits high-tech, aux tendances ainsi qu’aux technophiles avertis.

Faciliter l’aide aux victimes avec le Peace Friday

Grosbill a décidé de débaptiser le Black Friday pour rendre hommage à ces victimes en mettant en place le Peace Friday et le logo a l’avantage de mettre en valeur le fameux symbole qui a envahi les réseaux sociaux après les attentats. On peut y voir la Tour Eiffel dans le symbole Peace. Grosbill a ainsi l’occasion « d’exprimer [son] soutien à tout ceux qui ont été directement touchés par cette stratégie ». De plus, le Peace Friday est une « initiative de ses salariés ».

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Seniors

Canada : unis par le mariage depuis 75 ans, ils s’éteignent à quelques heures d’intervalle

C’est une histoire d’amour, inaugurée durant la Seconde Guerre mondiale, qui aura duré pas moins …

Réagissez !