Accueil / Actualités / La blacklist des produits ménagers toxiques connus via une enquête de 60 millions de consommateurs

La blacklist des produits ménagers toxiques connus via une enquête de 60 millions de consommateurs

Comment nettoyer sa maison sans tomber malade ? L’association 60 millions de consommateurs demande aux Français de changer leurs habitudes en ce qui concerne les achats et l’utilisation des produits ménagers, car bon nombre d’entre eux contiendraient des substances toxiques nocives pour la santé.

Des produits pour faire le ménage qui se révèlent être dangereux

Plus d’une centaine de produits sont passés entre les mains de l’association pour différents tests et les résultats démontreraient que la plupart auraient des effets indésirables sur l’organisme comme des irritations, des allergies et en plus du problème sanitaire, les conclusions montreraient que le risque est également pour l’environnement. 60 millions de consommateurs dénoncent plusieurs produits comme les désodorisants pour la maison qui sont inutiles, afin que les consommateurs y  voient un peu plus clair dans ce domaine, la revue vient de publier une liste de substances à éviter ainsi que tous les produits qui les contiennent et les marques qui les utilisent.

La blacklist est très complète, le magazine nous informe que nettoyer sa maison peut se faire autrement qu’avec tout cet arsenal de produits toxiques qui au fond ne servent pas à grand-chose, ils coûtent chers, le résultat obtenu n’est pas toujours celui espéré et ce qui est plus grave, c’est qu’ils nous empoisonnent au quotidien, qu’ils nuisent à notre environnement de façon irrémédiable.

Des astuces de grand-mère pour supprimer ces produits

60 millions de consommateurs mis à part les marques placées sur le banc des accusés nous conseille d’autres manières pour prendre soin de notre intérieur, elles se révèlent être bien meilleures pour notre santé, notre maison et la nature qui nous entoure. Quelques bonnes recettes de grand-mère se mêlent à ce hors série. Les marques multiplient les produits, les brumes d’oreillers, les anti calcaires, les nettoyants pour les lave-linge, les lave-vaisselle, toutes les molécules se mélangent dans l’air et polluent notre atmosphère.

Une nouvelle édition accompagnée de recommandations

Le but de cette revue est de nous informer et de nous faire prendre conscience des risques encourus dans notre quotidien. Et pourquoi ne pas utiliser le bon vieux vinaigre blanc, il vient à bout de la saleté, du calcaire et il désodorise, le bicarbonate de soude, le coton et le savon de Marseille sont aussi des valeurs certaines. Plusieurs recommandations nous attendent dans ce magazine, comme fabriquer son produit vaisselle avec une cuillère de cristaux  de soude, une cuillère de bicarbonate de soude, une cuillère de savon noir dilué dans deux litres d’eau, un petit savon de Marseille râpé, mélanger le tout et ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour la bonne odeur et un peu de miel ou de glycérine pour rendre les mains douces. « Entretenir sa maison au naturel » édité par 60 millions de consommateurs est au prix de 5, 90 euros.

Faire le ménage, Pixabay – PublicDomainPictures

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Télévision

Sommeil : les séries TV auraient un impact négatif

Personne ne peut ignorer que le sommeil c’est la santé. Pourtant plus d’un Français sur …

Réagissez !