Accueil / Actualités / Boîtes de Ricoré : un numéro spécial après une erreur

Boîtes de Ricoré : un numéro spécial après une erreur

Des boîtes Ricoré sont retirées du commerce à cause d’une erreur de manipulation. Un numéro spécial a été mis en place.

Téléphoner
Téléphoner

 

La marque de café suisse, Ricoré très populaire pour un certain nombre d’entre nous, faisant partie intégrante du petit déjeuner a retiré de la vente plusieurs boîtes. Pour cette marque commercialisée par Nestlé, selon les premières informations, les produits enlevés à la consommation contenaient du lait et cela n’aurait pas été indiqué dans la liste des composants. Le danger et l’urgence peuvent paraître démesurés mais pour de nombreuses personnes, mais le lait est source d’intolérance ou parfois il entraîne une allergie au lactose. Nestlé recommande de ne pas consommer les boites dont le numéro de lot est le suivant 50220835 F1, la qualité de ce produit n’est pas remis en cause bien au contraire, il existe sur le marché une boite de Ricoré avec du lait mais cela est clairement indiqué sur le produit.

 

Des boîtes de Ricoré problématiques pour certains

Quant au lot de boîte de Ricoré retiré de la vente, il n’y aurait pas dû avoir de lait, un numéro vert est à disposition pour les personnes désireuses de se renseigner d’avantage 0.800.22.32.42, mais rappelons que le risque sanitaire n’existe pas pour tous ceux qui ne sont pas allergiques au lactose, tous ceux-là peuvent continuer leur petit déjeuner en toute sérénité.

Risque d’allergie à cause des boîtes de Ricoré

Les signes d’une allergie à un aliment peuvent provoquer des douleurs, des vomissements et des problèmes cutanés (boutons, démangeaisons, plaques), mais dans certains cas cela est bien plus graves (œdème de quincke, choc anaphylactique), l’allergie alimentaire est la manifestation d’une réaction anormale du système immunitaire, c’est d’ailleurs ce qui se produit dans le cas de l’allergie aux  protéines de lait, celle-ci guérit dans 90 % des cas.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !