Accueil / Actualités / Boîtes Ricoré de Nestlé : du lait utilisé par inadvertance

Boîtes Ricoré de Nestlé : du lait utilisé par inadvertance

Les boîtes de Ricoré de Nestlé contiennent du lait et un rappel a été réalisé. Une réelle précaution est à prendre pour les allergiques.

Boîte de Ricoré de Nestlé
Boîte de Ricoré de Nestlé

Les boîtes de Ricoré commercialisées par Nestlé pourraient s’avérer problématiques pour les personnes souffrant d’allergies à cause du lait. Généralement, ce produit ne contient pas cet ingrédient, mais une erreur a été enregistrée et il s’est retrouvé par inadvertance dans certaines boîtes. Pour rappel, ce produit est utilisé lors de nombreux petits déjeuners et il a vu le jour en 1953 grâce à une recette mise au point par le géant Nestlé. Ce dernier propose ainsi un mélange de chicorée avec du café soluble.

Attention à la présence de lait dans les boîtes Ricoré

La plupart des consommateurs versent une petite quantité de cette boîte de Ricoré de Nestlé dans un peu de lait, mais certains utilisent de l’eau notamment s’ils sont allergiques. Cette gamme est réputée sur le sol français notamment pour les spots publicitaires, dont le fameux « L’ami du petit-déjeuner, l’ami Ricoré ». En ce qui concerne cette affaire, Nestlé a procédé au rappel de plusieurs boîtes à cause d’une erreur de conditionnement. Les personnes qui souffrent d’une allergie au lait sont invitées à ne pas consommer ce produit notamment s’il porte le numéro 50220835F1.

Les boîtes de Ricoré avec du lait sont toutefois de qualité

Il faut noter que les consommateurs qui ne développent pas d’allergies au lait ont la possibilité de consommer les boîtes de Ricoré, car Nestlé spécifie ce vendredi que la qualité du produit n’a pas été altérée. De ce fait, la recette est identique, mais il y a seulement eu un ajout de lait par erreur. Les internautes qui souhaitent obtenir quelques informations supplémentaires ont la possibilité de joindre le numéro 08 00 22 32 42. Enfin, il faut savoir que ce rappel de produits concerne les boîtes de Ricoré d’une contenance de 260 grammes.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Les pleurs d'un bébé

La tête plate est-elle en lien avec la crainte de la mort subite du nourrisson ?

La semaine nationale de prévention de la mort subite du nourrisson se déroule du 18 …

Réagissez !