Boko Haram : 300 otages libérés et 230 morts dans une attaque

Boko Haram sème la terreur au Nigeria et les attaques ordonnées par le leader font généralement des centaines de morts.

Les parents des lycéennes enlevées par Boko Haram
Les parents des lycéennes enlevées par Boko Haram

Boko Haram est un mouvement salafiste djihadiste qui fait des ravages au nord-est du Nigeria. L’armée de ce pays a décidé de contrer cet homme qui ne se cache pas et qui revendique même ses attaques sur le Web. Une opération a été mise en place et elle aurait permis de libérer près de 300 otages : des femmes et des filles selon Challenges. L’armée se trouvait dans l’État de Borno lorsqu’elle est passée à l’attaque pour la libération. En parallèle, des centaines de morts ont été référencées lors d’un nouveau combat.

230 morts lors d’une attaque de Boko Haram

Samedi dernier, le groupe de Boko Haram est passé à l’attaque et selon les autorités compétentes, 46 soldats et 28 civils ont perdu la vie alors que le combat se déroulait contre l’armée du Niger au niveau du lac Tchad. Le bilan partagé par le ministre est toutefois provisoire, il pourrait donc s’alourdir, mais selon les derniers éléments enregistrés dans la soirée de mardi, 156 personnes attachées au groupe Boko Haram auraient également perdu la vie. Cette secte a été conçue en 2002 par Mohamed Yusuf et elle prône l’islam rigoriste et radical.

Boko Haram multiplie les massacres de civils

Ce groupe a décidé en 2015 de changer son fusil d’épaule en rejoignant l’État islamique qui lui aussi fait des ravages en Syrie par exemple. La secte est à l’origine d’une multitude de massacres et d’attentats qui visent aussi bien les soldats que la population, les femmes, les hommes et même les enfants. En ce qui concerne la libération des 300 otages, les autorités cherchent à savoir si parmi les filles et les femmes, il y a les lycéennes qui ont été enlevées en 2014 alors qu’elles se trouvaient au lycée de Chibok. Il faut noter que l’attaque qui a abouti à la libération s’est déroulée a moins de 50 km de cet établissement.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Un seul commentaire

  1. Mais arrêtez de les emmerder eux qui ne veulent que la paix et l’amour…Ils emmènent des jeunes nécessiteux(SES) en camps de vacances et les délivrent de leurs geôliers parents et amis mécréants… Voire même ils leurs trouvent une famille accueillante où elles peuvent donner libre cours à leur passe temps favori ménager… Et peut-être leurs trouvent-ils l’âme soeur??? QUE DU BONHEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *