LOADING

Type to search

Buralistes : le paquet de tabac neutre déclenche la grève

3 années ago
Share

Chez les buralistes, le paquet de tabac neutre ne fait pas l’unanimité et il est à l’origine d’une grève programmée pour mardi.

Tabac

Tabac

Les buralistes ne sont pas contents et ils ont décidé de le faire savoir en levant les piquets de grève. Il faut noter que le paquet de tabac neutre entrera en vigueur en France et les consommateurs n’auront plus d’informations significatives sur la marque. Ils mettront en avant des slogans et des images visant à choquer les consommateurs. Ces derniers pourraient ainsi être poussés à stopper cette addiction au vu des conséquences désastreuses entraînées par le tabac et illustrées en photos.

Un paquet neutre entraîne la colère des buralistes

Toutefois, les buralistes ne sont pas négatifs à l’idée de lutter contre le tabagisme, mais ils dénoncent ce paquet de tabac neutre comme une forme de punition. Ils sont donc invités à se mobiliser pour se dresser contre ce projet de la loi Santé de Marisol Touraine. Une mobilisation nationale sera programmée pour le 31 mars prochain selon les propos de la Confédération des buralistes. Le lancement du paquet neutre ne sera pas effectif avant mi-2016, mais les professionnels de ce secteur veulent se faire entendre dès maintenant, car ils espèrent que le gouvernement changera d’avis.

Les buralistes sortent les piquets de grève contre le paquet neutre

Il faut noter que le paquet de tabac neutre est déjà instauré en Australie depuis plusieurs années et il ne serait pas à l’origine d’une baisse significative de la consommation. Dans tous les cas, les buralistes ont décidé de lever les piquets de grève entre 14 et 15 heures dans le but de réaliser une action symbolique. Ces commerces de proximité seront également à l’origine d’une manifestation qui aura lieu aux alentours de 12h30. Les participants iront du ministère de la Santé à l’origine de cette décision jusqu’à l’Assemblée.

2 Comments

  1. Barnabé 28 mars 2015

    Les jeunes fumeurs en effet ne sont pas encore dépendants et n’ont donc pas besoin de cette dose de nicotine. En revanche, à chaque fois que de nouveaux paquets apparaissent, ils s’échangent les photos sur les réseaux sociaux et les publient sur leurs blogs.

    Répondre
  2. Moi 28 mars 2015

    C’est bien connu, les fumeurs n’achètent pas de cigarettes pour avoir leur dose de nicotine mais parce qu’ils trouvent les paquets jolis. Et dire que ceux qui pondent ces conneries sont censés avoir fait des études et être intelligents…

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *