ça chapitre 2

Ça chapitre 2 : il revient dans une bande-annonce terrifiante et angoissante

La première bande-annonce de « çà » chapitre 2 a été dévoilée ce jeudi. Cette adaptation du célèbre roman de Stephen King met en scène les conséquences psychologiques de la rencontre du club des ratés avec la créature maléfique. Cette bande-annonce est sans aucun doute très angoissante, le film sera-t-il à la hauteur ?

« çà » chapitre 2 est très attendu

Le premier volet avait un peu déçu une partie du public. Adapter « çà » n’est pas chose facile. C’est certainement l’une des oeuvres les plus riches  qu’est écrit Stephen King. C’est une pièce maîtresse dans sa carrière à la fois pour son approche de l’horreur et son portait réussi et douloureux de l’enfance. Le film « çà », premier chapitre n’est pas vraiment efficace. Certes on aura quelques frissons, des sursauts, mais rien de comparable avec celui sorti en 1990 ou l’angoisse n’était présente à chaque instant. Pourtant le grimage du clown est réussi ainsi que son costume, sa voix et sa façon de marcher. Bill Karsgard incarne à merveille la chose. À la fin du film lorsque le sous-titre chapitre un apparaît, le public sait d’ores et déjà qu’il y aura une suite. Sera-t-elle plus convaincante que la première ? Rendez-vous le 18 septembre prochain pour découvrir le clown « çà ». Les enfants ont bien grandi.

Pourquoi a-t-on peur des clowns ?

Avec leur nez rouge et leur épais maquillage blanc, les clowns fascinent autant qu’ils effraient. La peur de ces personnages a même un nom, la Coulrophobie. Selon les experts, trois facteurs peuvent expliquer cette angoisse.

  • La raison est d’origine biologique.
  • Lorsque l’on ne perçoit pas le visage d’un individu, on l’entrevoit comme une menace potentielle.
  • C’est peut-être aussi le fait d’expériences traumatisantes de l’enfance.
  • Un événement peut marquer la mémoire même inconsciemment.
  • Les films, les contes nous montrent souvent les clowns comme étant des êtres maléfiques et la phobie peut participer au maintien de la peur.
  • Elle est telle qu’elle ne laisse aucune place à la raison. La réaction de panique est immédiate.
  • D’un point de vue médical, la Coulrophobie est la confrontation entre le monde de l’enfance et celui de l’adulte ou un élément agréable est détourné en objet terrifiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *