Accueil / Actualités / Pologne : greffe du cou spectaculaire et réussie

Pologne : greffe du cou spectaculaire et réussie

En Pologne, une greffe de cou spectaculaire a été réussie et le principal concerné est apparu en forme avec toutefois une cicatrice.

Photo d'illustration d'un bloc opératoire
Photo d’illustration d’un bloc opératoire

En Pologne, un homme atteint d’un cancer se trouvait dans une position délicate, mais comme ce fut le cas pour deux autres personnes, il a eu l’occasion de se faire opérer comme le révèle le Daily Mail qui relaye des photos du patient âgé de 37 ans. Cet individu éprouvait des difficultés au quotidien puisqu’il avait du mal à respirer, manger ou même avaler. Des médecins polonais ont donc décidé de greffer un nouveau larynx, une trachée, un œsophage et une thyroïde comme le mentionne le journal.

Une greffe du cou réussie pour un malade du cancer

Sur les photos relayées, le patient affiche une cicatrice au niveau de son cou, mais cela ne l’a pas empêché de répondre aux questions. Il faut savoir qu’il est le troisième individu à bénéficier de cette prouesse qui reste spectaculaire, mais qui a la possibilité de sauver des vies. L’Agence polonaise PAP a eu l’occasion de récolter les confidences du Dr Adam Maciejewski qui a précisé que cette opération était plus complexe que les deux premières, car elle était plus vaste. L’opération s’est déroulée le 11 avril dernier et il a la possibilité de parler puisqu’il a prononcé quelques paroles au cours de la conférence de presse.

En Pologne, le Dr Adam Maciejewski est renommé

Il faut savoir qu’en Pologne, la greffe du cou a demandé près de 17 heures de travail et cela montre à quel point les chirurgiens possèdent des mains en or. Le personnel à l’origine de cette intervention a été surpris de la reprise du patient qui quelques jours après l’opération peut ingurgiter des aliments en purée. Le trentenaire a eu l’occasion de bénéficier des services de ce professionnel qui a acquis une belle notoriété en Pologne notamment dans le secteur de la transplantation.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Restaurant

Nantes : une septuagénaire, signalée pour disparition inquiétante, retrouvée pour une note de restauration impayée

Une dame dépressive, âgée de 70 ans, a été mise en examen et placée en …

Réagissez !