LOADING

Type to search

Canada : un A320 atterrit en catastrophe à Halifax

3 années ago
Share

Au Canada, un Airbus 320 a été contraint d’effectuer un atterrissage en catastrophe. Plusieurs voyageurs ont été blessés.

Air Canada A320

Air Canada A320

Un Airbus 320 d’Air Canada a évité le pire en réalisant un atterrissage terrifiant, mais quelques personnes ont été blessées. La manœuvre a sans doute été impressionnante et surtout perturbante, car elle s’est produite quelques jours après le crash de l’A320 de la GermanWings. Ce dernier aurait été délibérément projeté dans les Alpes par le copilote Andreas Lubitz pour des raisons encore inconnues. En ce qui concerne cette affaire, les passagers ont été transportés dans une situation inconfortable, car ils revenaient d’une région ensoleillée.

Un avion d’Air Canada aurait été victime d’un problème moteur

De ce fait, lorsque l’A320 d’Air Canada a été contraint de se poser en catastrophe, plusieurs voyageurs n’avaient pas de chaussures et ils portaient des vêtements légers. Ils se sont donc retrouvés dans la neige alors qu’il était aux alentours de 0h43. Selon une précision de Radio Canada, l’engin aurait frappé le sol alors que le moteur aurait explosé, ce qui aurait entraîné un incendie. Avant que l’A320 ne s’arrête, il a tapé le sol à deux prises et il a effectué une glissade. L’avion n’a pas fait de victimes puisque le dernier bilan fait état de 23 blessés.

Des blessés légers pour cet A320 d’Air Canada

Les passagers de l’Airbus 320 d’Air Canada qui n’avaient pas subi de blessures ont été invités à séjourner dans un hôtel qui se situe à proximité du drame. Pour l’instant, aucune information officielle n’a été partagée concernant ce problème alors que certains passagers précisent que l’engin aurait heurté un fil électrique. En quelques jours, c’est donc le second Airbus qui se retrouve au cœur d’un contexte très perturbant. Contrairement à l’A320 de GermanWing où il n’y a malheureusement eu aucun survivant, les 133 passagers et les 5 membres de l’équipage sont vivants et les blessures seraient légères.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *