LOADING

Type to search

Cannabis en Lorraine : 342 kg retrouvés dans un camion

2 années ago
Share

En Lorraine, un camion dissimulait du cannabis et la quantité est assez incroyable. En effet, c’est une saisie de 342 kg qui a été effectuée par les douaniers il y a quelques jours. La drogue avait été placée dans le réservoir.

Les douaniers ont sans doute eu des soupçons lorsqu’ils ont vu ce camion dont le réservoir ne sonnait pas de la même façon à différents endroits. Il y avait donc quelque chose de suspect dans ce poids lourd et les douaniers de Lorraine ont décidé de procéder à un contrôle plus important. C’est de cette manière qu’ils ont pu mettre la main sur 342 kg de cannabis et la drogue avait été positionnée dans le réservoir de ce véhicule selon France Bleu.

En Lorraine, les douaniers sont interpellés par un réservoir suspect

Le camion était espagnol et il ne devait pas s’arrêter en France, car son point de chute était le Luxembourg. Lorsqu’il était en Lorraine, il lui restait donc quelques kilomètres pour arriver à bon port. La saisie a été organisée plusieurs jours avant Noël, à savoir le 21 décembre au niveau de l’autoroute A31. Deux personnes étaient présentes dans le poids lourd et ils ont fait l’objet d’une interpellation en Meurthe-et-Moselle et plus précisément sur l’aire de Loisy.

De la résine de cannabis dans une cache installée dans le camion

Les douaniers n’avaient pas eu l’occasion d’effectuer une saisie aussi importante depuis plusieurs années. Plusieurs précautions avaient été prises pour que le cannabis puisse être transporté dans le réservoir qui contient tout de même un liquide nocif. Par conséquent, il avait été installé une cache qui avait la particularité d’être hermétique. De ce fait, la résine ne pouvait pas être contaminée par le carburant, mais c’est le son qui a permis aux douaniers de découvrir la drogue. Cette dernière a également demandé plusieurs étapes dans le but de l’extraire. Les douaniers de la Lorraine ont été contraints de faire appel à un professionnel.

Cannabis, Pixabay – 7raysmarketing

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *