Accueil / Actualités / Cantal : le campeur coincé sous sa caravane perd la vie

Cantal : le campeur coincé sous sa caravane perd la vie

Dans le Cantal, en Auvergne, un campeur est décédé lors d’un orage qui a provoqué une tornade. Cette dernière aurait donc renversé sa caravane et il n’aurait pas survécu après avoir été coincé par le véhicule.

Photo d'une caravane
Photo d’une caravane / Crédit Photo : Pixabay – MemoryCatcher

Depuis le début de l’été, c’est sans doute le second phénomène violent que l’Auvergne a pu subir. Le Cantal a été touché par un orage avec de fortes rafales. Ces dernières ont donc renversé la caravane et le campeur coincé n’a pas eu l’occasion de se dégager, il est donc décédé des suites de ses blessures. Le paysage était bouleversé après la tornade et ce fut le cas en juillet dernier notamment dans le Puy-de-Dôme. Plusieurs villages, dont celui de Perol, avaient été frappés avec une forte rafale de vent qui avait balayé les toitures et les arbres sur plusieurs centaines de mètres.

À 72 ans, le campeur meurt écrasé par sa caravane lors d’une mini-tornade

Dans le Cantal, l’homme âgé de 72 ans a donc été écrasé par sa caravane selon La Montagne. Le véhicule n’a pas résisté à la bourrasque de vent alors qu’il était installé à Thiézac. Le camping n’a pas été épargné, les vitres ont explosé, des arbres ont été balayés et des chaises ont volé pendant le phénomène qui s’est produit aux alentours de dix heures du matin. L’orage a provoqué des coupures d’électricité et plusieurs maisons ont été endommagées.

Dans le Cantal, l’épouse de la victime n’a pas été blessée

Comme ce fut le cas dans le Puy-de-Dôme en juillet dernier, la mini tornade a duré quelques minutes, mais elles apparaissent très longues pour toutes les personnes qui subissent. En ce qui concerne la victime, il s’agissait d’un touriste qui provenait du Val-d’Oise, il était en compagnie de son épouse. Cette dernière se trouvait dans la caravane lorsque celle-ci a été balayée par les fortes rafales comme le témoignent les photos du journal. Elle n’a pas été blessée au cours du drame, mais elle est tout de même très choquée.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Chauve-souris enragée dans la Drôme : les conseils sanitaires émanant de la préfecture

Les chauves-souris sont des animaux insectivores très utiles et légalement protégées. La découverte d’un de …

Réagissez !