Accueil / Actualités / Infertilité masculine : vente d’un auto test à effectuer chez soi

Infertilité masculine : vente d’un auto test à effectuer chez soi

Pour identifier l’infertilité masculine, un premier auto test à effectuer chez soi est en vente dans les pharmacies. Il a été baptisé Spermcheck.

Spermatozoïdes
Spermatozoïdes

Pour détecter une éventuelle infertilité masculine, un auto test est proposé et les hommes auront l’occasion de le réaliser en toute intimité à leur domicile. Pour les couples ayant des difficultés à procréer, « le Spermcheck », que l’on peut traduire par « vérifier le sperme » a été mis au point par des chercheurs de l’université de Virginie. Au niveau du tarif, il vous coûtera une quarantaine d’euros, mais c’est un bon moyen pour faire le point en toute discrétion si un couple n’arrive pas à avoir des enfants. L’infertilité masculine serait identifiée par une faible concentration de spermatozoïdes. En parallèle, l’agence de la Biomédecine estime que l’infertilité de l’homme serait référencée dans 20 % des cas et 40 % pour les deux membres du couple.

Il identifie l’infertilité masculine avec une fiabilité de 80 %

Pour l’infertilité masculine, Spermcheck présente une fiabilité de 80 %, en aucun cas il ne remplacera une visite chez le médecin, mais dans un premier temps il pourra renseigner les couples qui ont du mal à concevoir des enfants. Certaines personnes s’inquiètent de proposer un tel test à faire seul à la maison, car comment va réagir la personne face aux résultats ? Ce test est déjà commercialisé en Grande-Bretagne et aux États-Unis, désormais il est disponible dans les pharmacies françaises depuis vendredi.

Une infertilité masculine facile à ddétecteravec le tests

Pour identifier une éventuelle infertilité masculine, dix minutes suffiront pour connaitre le diagnostic. Ce test est très facile d’utilisation : mélangez un peu de sperme avec une solution, attendre et si au bout de laps de temps indiqué il y a deux barres rouges, cela signifie qu’il n’y a pas d’infertilité. A contrario, si les hommes observent une seule barre, cela indiquera que le résultat est faible. Le Spermcheck a reçu l’agrément des autorités sanitaires (FDA). Il sera en 2015 commercialisé en Afrique Francophone et au Maghreb. Rappelons que l’infertilité n’est pas seulement le manque de spermatozoïdes, les causes sont pour les couples mixtes selon les spécialistes.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !