LOADING

Type to search

Casimir : une aventure cinématographique en préparation

2 années ago
Share

Ce mot « gloubi-boulga » rappellera bien des souvenirs à certains d’entre nous. Le monstre orange baptisé Casimir sera projeté dans les salles obscures, car une adaptation cinématographique est dans les cartons.

Casimir

Casimir / Crédit Photo : Wikimédia – Georges Seguin

Un dinosaure bien sympathique tout orange revient, mais sur le grand écran. Casimir, le héros de l’île aux enfants conçu par Christophe Izard dans les années 70 sera le héros d’un long métrage très bientôt, il évoluera entre prises de vues réelles et effets spéciaux, souhaitons simplement que le modernisme ne gâche pas l’âme de ce gentil petit dinosaure et qu’il devienne l’ami de tous les enfants de 2015.

Casimir de l’île aux enfants revient sur le grand écran

Le mois de septembre 1976 a été la naissance de l’île aux enfants, sous le costume de Casimir, le comédien Yves Brunnier, il jouera le personnage à la perfection durant des années entre chants et danses pendant des heures. Les créateurs avaient décidé pour le décor de cette émission des couleurs acidulées comme le rouge, le jaune, le orange, les enfants sont en général très réceptifs à ces couleurs vives, elles attirent le regard. Le cousin de casimir était pour sa part tout vert, un renard accompagnait la folle équipe, il vivait dans un panier d’osier, l’île aux enfants était tournée en public et tous les enfants étaient invités à participer à cette aventure. Cette émission a été diffusée jusqu’en 1982 et retransmit quelques années plus tard sur Canal J de 1993 à 1998.

Le dinosaure orange Casimir sera-t-il capté les enfants d’aujourd’hui ?

Casimir va donc partir à l’assaut du cinéma selon le Figaro, ce long métrage n’est pour l’instant qu’un projet. Ce phénomène télévisuel au générique inoubliable qui reste gravé dans la mémoire des enfants devenus grands aujourd’hui, sera-t-il se mettre au goût du jour, pourra-t-il se frayer un passage au milieu de tous ces films pour la jeunesse, est-il bon de ressortir des placards des héros d’autrefois pour captiver les enfants de 2015, ne vaut-il pas mieux laisser dormir les belles choses ? Les enfants ont changé, ils n’ont plus les mêmes envies, pas sûr qu’ils sachent apprécier ce gentil dinosaure orange venu des années 70.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *