LOADING

Type to search

Chili : une éruption volcanique entraîne une évacuation massive

3 années ago
Share

Une partie du Chili est en alerte à cause d’une forte éruption volcanique. La situation a donc nécessité une évacuation massive.

Volcan au Chili

Volcan au Chili

Une éruption volcanique sème la panique au Chili et cela a nécessité une évacuation massive de 3000 personnes. Sur Twitter, les photos se multiplient et elles dévoilent un aspect à la fois angoissant et spectaculaire. Le responsable de cette alerte rouge se nomme Villarrica et il s’agit d’un volcan situé dans le sud du pays. Il faut noter que les autorités prennent la situation très au sérieux, car il est considéré comme le plus actif dans cette partie du globe.

Au Chili, une éruption volcanique nécessite l’alerte rouge

En regardant cette éruption volcanique au Chili, il est difficile de ne pas penser à certains phénomènes qui se sont produits dans l’histoire de la Terre. L’un des plus incroyables date de l’an 79 apr. J.-C. et cela concerne l’éruption du Vésuve. Ce dernier a eu une telle force qu’il a eu l’occasion de détruire rapidement des villes, dont celle de l’Empire romain à savoir Pompéi. Aujourd’hui, les visiteurs sont nombreux à venir découvrir le site archéologique où il est possible de contempler les moules des habitants qui ont été figés par cette coulée de lave.

Un périmètre de sécurité autour du volcan en éruption

En ce qui concerne le phénomène du Chili, une alerte rouge a été déclenchée et cela a entraîné un périmètre de sécurité de 10 km aux alentours de ce volcan. Les sirènes ont même retenti lorsque la coulée de lave a été observée. Des villes comme Conaripe, Villarrica ou encore Pucon ont été évacuées, mais les autorités ont pu demander aux habitants de retourner dans leur logement, car le volcan semble s’être calmé. La vigilance est toutefois de mise et les médias locaux ont suivi en direct l’éruption qui serait moins importante que celle causée en 2011 par le volcan Caulle.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *