Accueil / Actualités / Chilly-Mazarin : la cantine sert du porc à tous les enfants et sans distinction

Chilly-Mazarin : la cantine sert du porc à tous les enfants et sans distinction

À Chilly-Mazarin, la cantine a décidé de ne pas proposer de repas de substitution. Tous les enfants sont donc logés à la même enseigne, le porc est donc dans toutes les assiettes et sans aucune distinction des religions.

Cantine
Cantine / Crédit Photo : Pixabay – ejilee

À la cantine de Chilly-Mazarin située dans l’Essonne, la direction a fait le choix de tirer un trait sur les repas de substitution. Dans le monde politique et même chez les parents, les fonctionnements ne sont pas toujours acceptés. Deux camps s’affrontent donc en permanence avec ceux qui luttent contre les repas de substitution en prônant le respect de la vie à la française. De l’autre, il y a ceux qui sont pour ces repas qui permettent de service un autre plat lorsque l’enfant ne peut pas manger du porc.

La commune n’établit pas de repas de substitution pour un interdit religieux

Chilly-Mazarin n’a pas souhaité entrer dans ce débat, mais le maire n’a pas souhaité s’exprimer selon France Inter. La discrétion a donc été de mise, car la cantine ne propose dès cette rentrée scolaire 2015 aucun repas en relation avec un interdit religieux. Les autorités estiment que cela relève d’une sphère privée et que le milieu scolaire n’a sans doute pas à s’en mêler. Une exception est tout de même notée pour les enfants qui souffrent d’une allergie. Cette dernière doit être signifiée par un certificat médical.

La cantine de Chilly-Mazarin sert du porc pour tout le monde

La décision de la commune de Chilly-Mazarin n’a donc pas fait l’unanimité du côté des parents, car nombreux sont ceux qui se sont mobilisés. Ils sont contre la suppression des menus de substitution, mais la cantine propose du porc pour tout le monde. Ceux qui ne voudront pas en manger n’auront pas la capacité d’avoir un autre repas. Cette décision est sans doute en accord avec plusieurs parents, mais certains se dressent et ont même décidé de partager une pétition. En ce qui concerne les repas, ils seront communiqués aux familles à l’avance.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Sexe

La définition délicate de la durée normale d’un rapport sexuel

Quelle est la durée normale d’un rapport sexuel ? Un rapport, qui en appelle à …

Réagissez !