Actualités

Comment choisir un courtier en ligne ?

Connus pour leurs rôles importants sur les marchés financiers, les courtiers sont des professionnels très actifs sur les marchés de la bourse. Le savoir-faire de ces techniciens permet à de nombreux investisseurs de réaliser de gros profits. Choisir ces spécialistes n’est pourtant pas une tâche aisée. Nous vous présentons dans cet article les critères à suivre pour détecter le courtier en ligne qu’il vous faut.

Les services proposés

Contrairement aux apparences, le trading des actions et titres n’est pas la seule activité qui se mène en bourse. Pendant que certains aiment les ETF, d’autres préfèrent le PEA (Plan d’Épargne en Actions) ou encore le scalping. Voilà pourquoi vous devez connaître les services que vous offre un courtier avant de le choisir. Cet exercice vous permet en effet de vous assurer que ses produits sont en adéquation avec vos objectifs. Il est donc important de le réussir.

La méthodologie et les outils

Ne vous y trompez pas. La relation qui vous lie au courtier ne se limite pas aux affaires. Il doit pouvoir s’assurer que vous comprenez réellement toutes les manœuvres qu’il effectue pour vous faire gagner de l’argent. La majorité des professionnels du secteur se servent de Meta Trader 4 et 5 pour l’analyse technique. Vous devez également porter une attention aux différents outils qu’utilise le courtier que vous désirez choisir. Il s’agit donc d’un aspect à ne pas négliger.

Bon à savoir

Beaucoup de critères sont à prendre en compte dans le choix d’un courtier en ligne. Il est conseillé de travailler avec des techniciens qui ont une certaine notoriété dans le secteur. Pour connaître la réputation d’un courtier, vous pouvez parcourir les fora de discussion, ou lire les impressions des avertis du domaine. Par exemple, eToro Avis est une ressource qui permet aux internautes de se faire une idée de l’opérateur qui y est présenté.

Les spécialistes recommandent de préférer des brokers en ligne qui sont régulés par des autorités des marchés de pays de référence comme le Canada, les USA, etc. Le canevas juridique qui les régit vous protège un tant soit peu. Les tarifs appliqués par les courtiers en ligne sont importants dans leur choix. L’erreur à ne pas commettre ici est de chercher à opter pour la proposition la moins chère. Les professionnels qui font ce type d’offres vous cachent souvent des frais annexes comme les frais de détention de titres, les commissions aux frais de courtage.

A l’aise dans l’écriture, je partage avec plaisir divers articles. J’ai de nombreuses compétences que ce soit dans la rédaction, le design, le SEO… Appliquée et rigoureuse, je vérifie toujours mes sources.