Vaporiser implique nécessairement l’utilisation d’un e-liquide. Ce dernier favorise la production de vapeur avec une cigarette électronique. Bien composé, le jus de vape procure une sensation unique et très agréable. Voici comment choisir un e-liquide de qualité.

Vérifier le taux de nicotine pour choisir son e-liquide de qualité

Une vape agréable dépend en partie du taux de nicotine présent dans l’e-liquide. Si le pourcentage de cet alcaloïde organique est faible, c’est évident que le résultat au niveau du hit sera peu prononcé. En revanche, un taux de nicotine élevé provoque une forte sensation.

Choisissez pour une e liquide made in france de qualité une marque fiable, dont les produits contiennent un bon dosage en nicotine. Cela vous permet d’expérimenter une sensation de vape unique. Mais attention ! Le taux de nicotine que vous devez sélectionner doit correspondre à vos besoins et à votre sensibilité. Lorsque le pourcentage est idéal, alors l’e-liquide est de meilleure qualité.

La saveur, un critère important pour un jus de vape de qualité

eliquide-2

La saveur joue un rôle déterminant dans le choix du e-liquide de qualité. Si le produit dédié à la vaporisation ne dégage pas une odeur agréable, il a peu de chance d’être plébiscité par les vapoteurs. Bien entendu, à chacun son goût ! Une saveur appréciée par les uns peut être rejetée par les autres.

Sur le marché, vous allez trouver 5 différents types de jus de vape, dont fruitées, mentholées, gourmandes, boissons et tabac. C’est dans cet éventail de goûts que vous devrez effectuer votre choix. Cela voudrait dire que l’e-liquide qui ne présente aucune de ses saveurs peut avoir des origines douteuses. Vérifiez toujours la certification au moment de sélectionner votre produit de vaporisation.

La composition PG et VG, un détail à considérer pour choisir son e-liquide de qualité

L’e-liquide de la cigarette électronique se compose de divers éléments. Dans son alliage de base, vous retrouvez le Propylène Glycol abrévié PG, et le Glycérine Végétale. Ces deux produits existent en quantité variable et jouent chacun un rôle bien défini. La qualité de votre e-liquide dépend de leur dosage.

Le Propylène Glycol constitue le support d’arômes et est responsable du hit provoqué par jus. Si votre e-liquide est riche en cet élément, alors il est de meilleure qualité. Le Glycérine Végétale est le composant à l’origine de la vapeur dégagée lors de la vape. Pour offrir une excellente expérience de vaporisation, ces deux constituants doivent être en proportion équilibrée.