Steam est une plateforme prise pour cible par les pirates, car les comptes sont près de 77 000 à être victimes de piratage et ce rythme soutenu est observé tous les mois. La société a décidé de riposter à coups de double authentification.
Sur internet, il est primordial d’avoir les armes nécessaires pour ne pas sombrer et lutter contre les cyberattaques. Toutefois, la plateforme Steam semble avoir un attrait particulier, car 77 000 comptes ont été vidés de leur contenu. Les hackers ont un objectif, dérober tout ce qui est en possession d’un joueur. Par la suite, le butin est utilisé pour l’achat de nouveaux contenus, mais il n’a pas lieu apparemment sur la plateforme de jeux Steam, car ce sont les sites non officiels qui en bénéficient.
77 000 comptes référencés sur Steam ont été pris pour cible par les hackers
Le constat est donc difficile à avaler pour Valve, car 77 000 comptes Steam sont tout de même la cible de pirates en informatique tous les mois. Les consommateurs de leurs côtés obtiennent réparation, car les sommes dérobées sont remboursées et c’est aussi le cas pour les objets acquis préalablement. Toutefois, ces piratages à répétition sont nocifs pour la société qui a décidé de rebondir et de trouver une solution pour y mettre un terme.
Valve dégaine son arme pour lutter contre les piratages à répétition
De ce fait, Steam bénéficie de la double authentification, ce qui permettrait de vaincre les piratages de ce genre. Il est important de noter que la toile est désormais le nid des hackers qui redoublent d’attention pour les comptes de ce type où il est possible d’obtenir des informations et de l’argent. Dans le monde de la toile, de grandes affaires ont fait du bruit, car les pirates informatiques n’ont pas de limites. De ce fait, tout le monde se remémore encore de l’affaire d’Ashley Madison où une multitude d’informations personnelles ont été dévoilées sur le Web.
0 commentaires