Concours Eurovision de la chanson : la France a enfin une petite chance

par | 11 Juin 2023

Pour le concours de l’Eurovision de la chanson, la France détient enfin une petite chance d’obtenir le trophée grâce à la sublime chanteuse Lisa Angell.

Lisa Angell

Lisa Angell / Crédit Photo : Capture YouTube

Le 60e concours de l’eurovision aura lieu ce soir à Vienne en Autriche, il sera retransmis sur France 2 à partir de 20 heures 50. L’eurovision 2014 avait été remportée par Conchita Wurst. Cette année un pays ne participera pas au concours pour des raisons politiques et financières, c’est l’Ukraine. La France a-t-elle sa chance ? Pas si sûr si on écoute les pronostics des bookmakers qui l’a recale à la douzième place, mais elle est la préférée de nombreux internautes. La chanteuse française passera en deuxième position après la Slovénie, Lisa Angell va avec son titre « n’oublier pas » défendre notre pays devant plus de 200 millions de téléspectateurs à travers l’Europe.

Pour le Concours Eurovision de la chanson, Lisa Angell passera en 2e

Qui est Lisa Angell ? Elle est née à Paris, mais elle est d’origine italienne, elle a été révélée par Patrick Sébastien, son métier la musique, des radio-crochets, des pianos-bars et quelques albums, elle a souvent participé à l’émission de France 3 « les chansons d’abord ». La chanson qu’elle va défendre ce soir a été écrite par Robert Goldman et elle a touché l’interprète dès son écoute, elle a expliqué un peu plus tard que bien sûr elle n’avait pas connu la Première Guerre mondiale, mais selon ses propos « qui n’a pas vécu un malheur ». Cette chanson parle d’une femme qui regarde son village qui a été détruit par la guerre et elle veut malgré tout crier son espoir et espérer la paix. Cette chanson est complètement en adéquation avec tout ce qui se passe à travers le monde.

L’Eurovision boude la France depuis trois décennies

La France n’a pas remporté le concours de l’eurovision depuis 37 ans, la dernière fois c’était avec Marie Myriam et sa chanson « l’oiseau et l’enfant ». Ce soir, les commentaires seront assurés par Marianne James et Stéphane Bern. Les artistes ne devraient pas entendre les réactions du public pour ne pas les déstabiliser.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This