Pour mettre un terme à une migraine, il suffirait d’opter pour la lumière verte. Ce n’est toutefois pas le seul truc à tenter, car le sexe a lui aussi des vertus positives.
La lumière verte atténue la migraine de 20%
Au sein d’un couple, l’un des partenaires utilise généralement l’excuse de la migraine pour ne pas s’adonner à un câlin. Pourtant, le sexe aurait des effets bénéfiques, comme la lumière verte qui a fait l’objet d’une découverte scientifique. Les migraineux qui se réfugient dans le noir auraient donc intérêt à se diriger dans une pièce où le vert est au rendez-vous. Cette lumière aurait tout de même le pouvoir de réduire de 20% l’intensité d’une crise susceptible de s’étaler sur plusieurs jours.
Un rapport sexuel serait bénéfique pour les migraineux
La migraine est un problème parfois sous-estimé par de nombreuses personnes. Certains estiment qu’il s’agit d’un simple mal de tête, mais la réalité est bien différente. Ces douleurs sont handicapantes, les migraineux sont généralement contraints de s’isoler. Il existe pourtant des astuces pour espérer apaiser les maux comme la sexualité. En effet, malgré la migraine qui persiste, il ne faudra pas hésiter à s’adonner à un petit câlin avec son partenaire pour savourer l’atténuation, voire la disparition des symptômes. Plusieurs migraineux ont déjà ressenti un tel bienfait après l’acte amoureux.
Apaiser la migraine avec du sucre ou du café
Cette astuce n’est toutefois pas universelle, car elle n’agit pas de la même façon chez les migraineux, certains auraient même tendance à souffrir davantage. Il est tout de même judicieux d’essayer au moins une fois pour se rendre compte par soi-même. Généralement, les crises de migraine arrivent comme un cheveu sur la soupe, mais des personnes ressentent quelques signes avant-coureurs. Dans tous les cas, il y a des faits aggravants comme la chaleur, une forte émotion, l’alcool… Si la caféine a tendance à fonctionner, un apport de sucre aurait lui aussi un réel atout sans, toutefois, en abuser.
0 commentaires