Coran : Birmingham révèle l’existence d’un très ancien manuscrit

Une des plus anciennes versions du Coran a été retrouvée par hasard. C’est l’université Birmingham qui dévoile les fragments découverts. La version serait vieille, car elle daterait du 6e siècle ou du 7e siècle selon les estimations.

Le Coran, ce livre sacré pour les musulmans de France et d’ailleurs est le manuscrit qui regroupe toutes les paroles d’Allah. Il est divisé en plusieurs chapitres, 114 pour être précis et chacun est composé de versets, ils sont au nombre de 6236. Selon la tradition musulmane, le Coran a été révélé par Mahomet par l’intermédiaire de l’archange Gabriel, il n’a subi aucun changement depuis sa révélation, car Dieu a promis que ce livre saint durerait jusqu’à la fin des temps. Toutes les copies du Coran suivent mot à mot et lettre par lettre l’écriture première.

Une version du Coran datant de la fin du 6e siècle détenue par Birmingham

Une des plus anciennes versions du Coran vient d’être découverte dans la bibliothèque de l’université de Birmingham au Royaume-Uni, cette déclaration a été annoncée hier dans la journée. Cette version daterait de la fin du VIe siècle ou du début du VIIe siècle. Ce manuscrit a été conservé depuis plus d’un siècle parmi une collection de livres au Moyen-Orient et personne n’a jamais soupçonné son existence.

Une découvert par hasard faite par une étudiante en doctorat

Les faits se sont déroulés très simplement, une chercheuse s’était penchée sur ce texte pour pouvoir réaliser sa thèse en doctorat à l’université, celle-ci a fait procéder à des analyses au carbone 14 et les résultats ont été plus que concluant, ce document daterait effectivement avec une certitude d’environ de 95% des années 568 à 645 de notre ère, le prophète et selon la tradition islamique aurait vécu entre 570 et 632, des dates qui semblent coïncider parfaitement.

Une exposition en octobre prochain pour ce Coran écrit en Hijazi

C’est une découverte inestimable, les versets sont parfaitement conservés et tout à fait lisibles, ils sont écrits en Hijazi, un style calligraphique arabe particulièrement ancien. Le président de la mosquée de Birmingham a déclaré que les musulmans du monde entier aimeraient beaucoup avoir la chance inestimable de pouvoir consulter ce manuscrit si ancien. Comme le mentionne le New York Times, cette version du Coran sera exposée à l’université de Birmingham du 2 au 25 octobre prochain.

Obtenir le Coran sur Internet, c’est possible 

Si vous souhaitez découvrir ce manuscrit, une petite recherche sur Internet devrait vous aider, mais sachez que plusieurs versions sont disponibles notamment au format PDF par exemple. Sur le site le-coran.com, vous trouverez facilement votre bonheur en quelques clics. Il est donc possible de le lire, mais également d’écouter les différentes parties, cela vous permet d’améliorer la compréhension. 

  • L’apprentissage sera nettement plus simple grâce à ce site spécialisé qui vous propose une version en arabe, une autre en français et un modèle phonétique. 
  • Cet outil multilingue est pratique que vous soyez un débutant ou un expert concernant la lecture de ce Coran. 
  • Vous aurez plusieurs versets à chaque fois, et même les différentes parties qu’il ne faut pas négliger si vous souhaitez comprendre parfaitement ces écrits. 
  • Avec le prologue, la vache, la famille d’Imran ou encore les femmes, vous pourrez passer d’une partie à une autre très aisément. 

Il faut savoir que le Coran est un Saint Livre qui vous permet notamment de comprendre la parole d’Allah, le tout-puissant, le Sage. Ce site Internet est proposé par une équipe de passionnés qui redoublent d’efforts afin de vous proposer tout ce dont vous avez besoin pour assimiler, et même découvrir le Coran.

Il est très facile d’utiliser le Coran en ligne avec ce site

Que ce soit pour votre usage personnel, vos études ou encore des recherches pour une thèse, il peut être très intéressant d’utiliser le Coran en ligne puisque vous gagnez du temps. Le site est proposé à tous ceux qui le souhaitent, il est inutile de payer ou encore de vous inscrire, cela permet notamment de profiter d’une vraie autonomie pour que cet apprentissage soit de qualité et surtout adapté à toutes vos attentes. Grâce à ce site spécialisé, vous pourrez récupérer l’ensemble du Coran ou seulement quelques parties comme une sourate ou un verset. 

Vous pouvez alors utiliser des mots clés, vous serez immédiatement envoyé à la bonne page. De plus, vous pouvez conserver le manuscrit grâce à une clé USB ou encore au format PDF sur votre ordinateur pour que vous puissiez le découvrir dès que vous le souhaitez. Pour chacune des parties, il y a souvent de nombreux versets qui sont très importants et qui demandent la plus grande précision. Les personnes qui ont eu l’occasion de lire le Coran précisent qu’il apporte réellement une bonne dose de bien-être.

Partagez notre article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur skype
Skype
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Continuez la lecture !