Un corps sans tête et sans mains a été retrouvé ce dimanche dans les Pyrénées-Atlantiques près de Biarritz à Bidar. Cette découverte fait froid dans le dos.
Ce corps sans tête et sans main était donc démembré et décapité. Il a été rejeté par la mer à une vingtaine de kilomètres de la frontière espagnole. Un promeneur matinal qui se trouvait sur la plage vers 9 heures a eu la désagréable surprise de découvrir ce corps mutilé. Il a prévenu immédiatement les secours qui sont arrivés rapidement sur les lieux, la scène était dramatique, le corps selon les premières observations était dans un état de décomposition avancée privé de ses mains et de la tête.
Un corps sans tête et sans mains d’une femme mutilée
Il est encore trop tôt pour connaitre les raisons de la mort de cette femme mutilée. Des analyses médico-légales ont été faites pour savoir s’il s’agit d’un crime, mais il est encore trop tôt pour le dire. Le corps était visiblement depuis longtemps dans l’eau et il a été rejeté sur la plage suite aux intempéries qui se sont produites vers la fin du mois de janvier. Le journal Sud-Ouest a déclaré qu’une autopsie allait être pratiquée, des éléments vont être étudiés, les vêtements et le reste du corps en lui-même pour essayer de mettre un nom sur ce cadavre.
Identifier le corps sans tête et sans mains
Il y a plusieurs mois, une disparition avait été signalée dans la région. Étant donné que le corps était près de l’Espagne, une enquête va être menée dans ce pays pour savoir si cela ne correspondrait pas à des disparitions signalées chez eux. Le corps a été transporté par les secours dans les locaux des pompes funèbres et l’enquête qui va se suivre donnera sans doute un nom à ce corps sans tête. C’est le Parquet de Bayonne qui est en charge de faire la lumière sur ce dossier.
0 commentaires