Accueil / Actualités / Des jumeaux séparés, l’un élevé par des nazis, le second a reçu une éducation juive

Des jumeaux séparés, l’un élevé par des nazis, le second a reçu une éducation juive

C’est une histoire de deux jumeaux séparés à la naissance au destin très différent. Une affaire étrange, elle concerne deux enfants , ils ont été séparés à l’âge de six mois, l’un a été élevé dans l’Allemagne Nazie et l’autre jumeau a vécu dans une famille juive. Ils ont grandi dans deux milieux opposés, ils se sont revus des années plus tard à l’âge de 21 ans, le costume était le même, mais l’amour et la haine avaient grandi avec eux.

Le destin de ces deux jumeaux séparés à quelques mois de leur naissance a fait l’objet d’une médiatisation ce mercredi 11 novembre. Le « Los Angeles Times » est revenu sur la vie de ces deux hommes, car un des frères était décédé deux jours auparavant. L’histoire a été repérée par le blog « Big Browser ». Ces deux enfants ont connu une vie très différente à la suite de la séparation de leurs parents, tous deux nés en 1933 à Trinidad, un des bébés est parti vivre avec sa mère en Allemagne et l’autre a vécu en parti au Vénézuéla avec une tante juive, elle fut déportée au camp de Dachau, mais elle a pu survivre. Les deux enfants avaient des racines juives par leur père, celui qui fut élevé par sa mère a toujours caché cela, il a grandi en Allemagne à l’époque du Nazisme, il a d’ailleurs appartenu à la jeunesse hitlérienne, ces faits ont été révélés dans le « Los Angeles Times ».

Les jumeaux ont cherché à se revoir bien plus tard

En 1954 celui qui vivait à Trinidad veut revoir son frère, ils ont alors 21 ans. La rencontre fut quelque peu déroutante, tout les séparait bien que des similitudes les rejoignaient tout de même, le gout pour la cuisine, l’humour, le physique, mais une chose les séparait inexorablement, un des frères ressentait de la honte, son jumeau était de confession juive. Ils ne sont pas revus durant 25 ans. Le premier jumeau est mort en 1997.

Des scientifiques ont été attirés par cette histoire de jumeaux au destin différent

Cette histoire est étonnante, elle montre que les jumeaux malgré des vies, des pensées différentes peuvent se rejoindre malgré tout un jour et se rassembler. La gémellité a intéressé de nombreux scientifiques, et cette histoire d’amour et de haine a été très étudiée par les chercheurs. Des histoires de jumeaux existent à travers le monde, parfois troublantes, extraordinaires, elles nous rappellent qu’être jumeau, c’est se retrouver dans l’autre au point de ne plus savoir qui est qui.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Pompiers

Un morceau de fromage responsable du décès d’un enfant de deux ans et demi

Les faits se sont déroulés en Belgique dans la ville de Vivorde, un enfant âgé …

Réagissez !