Un diffuseur pour les huiles essentielles afin de baigner dans une atmosphère zen

par | 11 Juin 2023

Un diffuseur

Un diffuseur est un objet indispensable dans une maison, il apporte un bien-être, une sérénité incomparable. Il ajoute de l’humidité à l’air ambiant. Les huiles essentielles participent à la relaxation, certaines soulagent la fatigue, d’autres détendent, une multitude de solutions sont à votre disposition. Si vous respectez le dosage vous ne devriez rencontrer aucun inconvénient majeur. Si vous n’optez que pour l’eau dans le réservoir, l’air sera plus frais. Cet humidificateur adopte la technologie de l’ultrason.

Un diffuseur

Le diffuseur d’huiles essentielles sera l’objet déco par excellence

Il s’harmonisera parfaitement à n’importe quel intérieur, il trouvera sa place naturellement, son imitation bois très bien réalisé lui confère un design tout à fait contemporain. Différents cycles de fonctionnement sont disponibles, 1 heure, 2 et 3 heures ou en continu, l’appareil s’arrêtera lorsque le réservoir sera vide, il est aussi facile à remplir (livré avec un verre à bec doseur). Léger, le bruit est discret, non gênant, il se fait très vite oublier. Ce diffuseur peut être installé dans une chambre, une salle bain, au bureau. On peut combiner le diffuseur avec les lumières, le regarder, c’est déjà se relaxer. Il consomme très peu d’énergie, si par exemple, vous faites du yoga, placez-le près de vous, il offrira une belle ambiance à la pièce mais il saura aussi vous apporter la sérénité, la relaxation si vous choisissez les bonnes huiles essentielles. Dans une salle de conférence, il trouvera une place particulière, les débats seront plus conviviaux. L’objet est en lui-même décoratif.

Les huiles essentielles sont de plus en plus dans l’air du temps

Elles sont à la base d’une méthode, l’aromathérapie. Elles permettent de soulager de nombreux maux comme ceux de la tête, du ventre, la sinusite, l’anxiété, l’insomnie… L’huile essentielle est une substance odorante volatile produite par certaines plantes. On doit à René Maurice Gattefossé en 1928 la première utilisation du terme aromathérapie. Les huiles essentielles peuvent être dangereuses, il est donc essentiel en cas de doute de demander l’avis d’un professionnel ou d’un aromathérapeute confirmé.

Diffuser des huiles essentielles

La diffusion électrique reste la solution la plus efficace. Hors mis d’éventuels problèmes d’allergies, d’asthme, de troubles respiratoires, la diffusion atmosphérique est sans danger particulier. L’utilisation des huiles essentielles pour les femmes enceintes, allaitantes, les jeunes enfants est généralement à proscrire. Le diffuseur à imitation bois deviendra un indispensable. Pour le contenu de l’emballage, vous aurez 1 humidificateur, 1 mode d’emploi, 1 carte de garantie, 1 verre doseur et 1 adaptateur.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This