Accueil / Actualités / Éruption du Piton : un peu de répit, la lave ne coule plus

Éruption du Piton : un peu de répit, la lave ne coule plus

L’éruption du Piton de la Fournaise semble se terminer, ce qui laisse un peu de répit à l’île de la Réunion et aux promeneurs.

Volcan du Piton de la Fournaise
Volcan du Piton de la Fournaise / Crédit Photo : Wikimédia – muriel

L’éruption du Piton de la Fournaise a commencé selon les experts le 17 mai dernier et près d’une quinzaine de jours plus tard, le phénomène semble baisser en intensité. Il faut noter que ce lieu est touristique, car le site d’observation offre un panorama à couper le souffle, mais la dangerosité est au rendez-vous. Par conséquent, depuis le début de l’éruption, les promeneurs et autres passionnés de volcans ont été invités à la prudence et surtout au bon sens, car il était en activité selon Réunion 1ère. Pourtant, des embouteillages s’étaient produits quelques jours auparavant, car l’éruption du Piton de la Fournaise est un spectacle incroyable, mais dangereux.

Plus de lave après l’éruption du Piton

Depuis ce samedi, un peu de répit a été offert à l’île de la Réunion, car le trémor n’est plus observé. Il s’agit d’une vibration qui témoigne du déplacement de la lave selon IP Réunion. Par conséquent, l’éruption du Piton semble se terminer comme le montrent les dernières observations faites dans la soirée de ce samedi. Les experts sont toutefois vigilants, car l’évolution dans les prochaines heures devrait donner quelques informations sur le futur de cette éruption.

Une éruption du Piton de la Fournaise tous les 9 mois

En effet, dans un communiqué, la préfecture révèle que l’activité de ce volcan peut tout à fait reprendre dans les prochaines heures et même dans quelques jours. La vigilance est donc de mise aux alentours du Piton de la Fournaise qui culmine à 2632 mètres d’altitude. Il faut noter qu’il constitue près de 40 % de l’île de la Réunion au niveau sud-est. Les experts sont vigilants, car ils savent que ce volcan est l’un des plus actifs sur la Terre et cela à cause de la fréquence des éruptions. Généralement, il y en a au moins une tous les neuf mois.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !