États-Unis : le KKK (Klu Klux Klan) défile en faveur du drapeau

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Aux États-Unis, le KKK est toujours d’actualité et il a même décidé de défiler en faveur du drapeau confédéré. Jusqu’à 200 personnes pourraient être présentes lors de ce grand rassemblement qui se veut pacifique.

Le Klu Klux Klan

Le Klu Klux Klan / Crédit Photo : Wikipédia – Freiindlich

Le KKK a marqué les États-Unis avec notamment dans les années 20 des cérémonies pour mettre en avant la suprématie blanche. Les premières victimes ont été les Hommes de couleur noire et nombreux sont ceux qui ont été humiliés ou exécutés. Toutefois, le Klu Klux Klan différencie deux races, la leur et une autre catégorie qui regroupe les Noirs, les Asiatiques, les Arabes ainsi que les Hispaniques.

Le KKK aux États-Unis veut manifester contre le retrait du drapeau

Après des décennies, le costume du KKK aux États-Unis n’a pas évolué, car il est toujours identique. Avec une sorte de cagoule blanche, l’un des membres a révélé qu’un rassemblement aura lieu en faveur du drapeau confédéré. Ces chevaliers blancs comme ils se nomment viendront donc manifester contre le retrait, mais cette manifestation se veut pacifique. L’objectif consiste à se rassembler pour le drapeau confédéré et non pour une autre cause.

Ils seront donc en Caroline du Sud au Parlement pour contester le retrait et ce défilé a été autorisé par l’administration. Il ne fait tout de même pas l’unanimité, car la gouverneure a partagé son désaccord avec un tel concept.

Le Klu Klux Klan défend le drapeau confédéré qui est au centre des polémiques

Des habitants sont également outrés par l’existence du KKK aux États-Unis, car il continue de rassembler de plus en plus de fidèles. Ce rassemblement intervient quelques jours après le drame qui a touché Charleston où un homme n’a pas hésité à tirer sur des personnes de couleur noire. James Spears qui est l’un des représentants du Klu Klux Klan a révélé qu’il avait tout de même de la sympathie pour les 9 personnes tuées alors qu’elles lisaient la Bible.

Le drapeau confédéré est donc au centre des polémiques, car pour certains, il représente la ségrégation et l’esclavagisme.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Une année difficile mais non sans espoir L'année 2024 a vu une chute notable du volume des transactions immobilières dans le Rhône, ainsi qu'une baisse des prix dans tous les secteurs : appartements, maisons, terrains à bâtir, et logements neufs. Cette situation peut...

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

L'arrivée du sable saharien en France Selon Guillaume Séchet, météorologue renommé et fondateur du site meteo-villes.com, ce sable devrait atteindre la Corse dans l'après-midi du 28 avril, puis progressivement envelopper la Côte d'Azur et les Alpes. La présence de ce...

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This