États-Unis : le KKK (Klu Klux Klan) défile en faveur du drapeau

Aux États-Unis, le KKK est toujours d’actualité et il a même décidé de défiler en faveur du drapeau confédéré. Jusqu’à 200 personnes pourraient être présentes lors de ce grand rassemblement qui se veut pacifique.

Le Klu Klux Klan
Le Klu Klux Klan / Crédit Photo : Wikipédia – Freiindlich

Le KKK a marqué les États-Unis avec notamment dans les années 20 des cérémonies pour mettre en avant la suprématie blanche. Les premières victimes ont été les Hommes de couleur noire et nombreux sont ceux qui ont été humiliés ou exécutés. Toutefois, le Klu Klux Klan différencie deux races, la leur et une autre catégorie qui regroupe les Noirs, les Asiatiques, les Arabes ainsi que les Hispaniques.

Le KKK aux États-Unis veut manifester contre le retrait du drapeau

Après des décennies, le costume du KKK aux États-Unis n’a pas évolué, car il est toujours identique. Avec une sorte de cagoule blanche, l’un des membres a révélé qu’un rassemblement aura lieu en faveur du drapeau confédéré. Ces chevaliers blancs comme ils se nomment viendront donc manifester contre le retrait, mais cette manifestation se veut pacifique. L’objectif consiste à se rassembler pour le drapeau confédéré et non pour une autre cause.

Ils seront donc en Caroline du Sud au Parlement pour contester le retrait et ce défilé a été autorisé par l’administration. Il ne fait tout de même pas l’unanimité, car la gouverneure a partagé son désaccord avec un tel concept.

Le Klu Klux Klan défend le drapeau confédéré qui est au centre des polémiques

Des habitants sont également outrés par l’existence du KKK aux États-Unis, car il continue de rassembler de plus en plus de fidèles. Ce rassemblement intervient quelques jours après le drame qui a touché Charleston où un homme n’a pas hésité à tirer sur des personnes de couleur noire. James Spears qui est l’un des représentants du Klu Klux Klan a révélé qu’il avait tout de même de la sympathie pour les 9 personnes tuées alors qu’elles lisaient la Bible.

Le drapeau confédéré est donc au centre des polémiques, car pour certains, il représente la ségrégation et l’esclavagisme.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !