États-Unis : les incendies d’églises se multiplient et terrorisent la population

Aux États-Unis, c’est un fait surprenant qui est en train de se produire, car plusieurs églises ont été ravagées dans les flammes. Les habitants rongés par la peur ne croient pas à une coïncidence alors que six bâtisses sont parties en fumée.

Prier
Prier / Crédit Photo : Pixabay – kjerbren

Sur le sol américain, les incendies des lieux de culte sont généralement assez fréquents, car 1800 sont référencés par an. Cette statistique a été partagée par l’Association nationale de prévention des incendies, mais ces nouveaux drames interviennent dans un contexte difficile après la tuerie de Charleston. Alors que plusieurs faits divers ont été engendrés par des accidents ou la chute d’arbres, d’autres sont au contraire affiliés à un crime et ce serait le cas pour la Georgie, la Caroline du Nord ainsi que le Tennessee.

Aux États-Unis, six églises incendiées où priaient des personnes de couleur

De plus, les habitants apeurés constatent que les six incendies ont touché des églises où des personnes de couleur viennent prier. La situation est également difficile, car le drapeau confédéré dans le sud du pays devrait être retiré, ce qui a engendré une polémique du côté du KKK (Klu Klux Klan). Ce dernier a d’ailleurs décidé de partager sa colère en manifestant de manière pacifique pour que le drapeau ne soit pas retiré. En Caroline du Sud, ce dernier est relié pour beaucoup de personnes à l’esclavagisme.

Des habitants se questionnent sur cette série d’incendie près de Charleston

Par conséquent, nombreuses sont les questions qui jonchent l’esprit des Américains et certains se demandent si toutes les affaires seraient reliées. Difficile de répondre par l’affirmative, mais les habitants de la Caroline du Sud ne croient pas à la coïncidence. Le dernier incendie a touché l’église Mount Zion de Greeleyville, les flammes ont ravagé la bâtisse dans la nuit du mardi au mercredi. Cette ville n’a sans doute pas été choisie de manière aléatoire, car il faut savoir que 60 % des habitants sont des personnes de couleur. De plus, les incendies se produisent dans un périmètre autour de Charleston à environ une centaine de kilomètres.

Pour rappel, Dylann Roof qui est l’auteur présumé de la tuerie de Charleston lors de la lecture de la Bible était un adepte de la suprématie blanche. Cette dernière est prônée par le KKK qui devrait rassembler près de 200 personnes pour la manifestation en faveur du drapeau confédéré.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *