Aux États-Unis, les sous-vêtements d’Eva Braun, la compagne d’Adolf Hitler sont à vendre. Ils auraient été retrouvés par un soldat à la fin de la guerre.
Eva Braun a épousé Adolf Hitler le 29 avril 1945 à Berlin, le lendemain elle se suicidait avec une capsule de cyanure et lui se tirait une balle dans la tête. Aujourd’hui, sa petite culotte se retrouve exposée dans un petit magasin d’antiquités dans l’Ohio aux USA. Cet article très insolite est vendu au prix de la modique somme de 7500 dollars. Comment cette culotte a pu se retrouver si loin et dans une échoppe en 2015 ? Le vêtement aurait été découvert par un soldat dans un hôtel très fréquenté à l’époque par les nazis « le Platterhof », il se situait dans les Alpes Bavaroises. Le soldat américain au moment de la libération se serait emparé de ce sous-vêtement ainsi que d’autres effets personnels et il les aurait ramenés avec lui à Genève.
La culotte d’Eva Braun a voyagé depuis 1945
Cette culotte a été par la suite rachetée par un collectionneur, elle est restée longtemps entreposée dans un hangar avec d’autres objets puis le propriétaire a organisé une vente de tous ses biens pour attirer les curieux et la culotte d’Eva Braun en faisait partie. Aujourd’hui, elle est à vendre dans cette boutique d’antiquités et le propriétaire n’hésite pas à raconter l’histoire de ce sous-vêtement voyageur, une publicité qui rend le lieu célèbre comme le mentionne le Daily Beast.
Une vente onéreuse pour un bien appartenant à Eva Braun
Il faut tout de même admettre que cette culotte a fait bien du chemin. L’authenticité reste malgré tout à prouver, le soldat qui avait découvert ce sous-vêtement dans les Alpes Bavaroises étant mort aujourd’hui, il ne peut confirmer la véracité de cette histoire. Lors de la libération, des tas d’objets ont dû être dérobés, pour certains, il s’agit d’un juste retour des choses puisque qu’Hitler avait volé tout ce qu’il avait réuni. Cette petite culotte est peut-être celle d’Eva Braun, une chose est certaine, cela reste une curiosité sans grande importance.
0 commentaires