Accueil / Actualités / Eva Braun : ses sous-vêtements en vente aux États-Unis

Eva Braun : ses sous-vêtements en vente aux États-Unis

Aux États-Unis, les sous-vêtements d’Eva Braun, la compagne d’Adolf Hitler sont à vendre. Ils auraient été retrouvés par un soldat à la fin de la guerre.

Eva Braun
Eva Braun / Crédit Photo : Wikimédia – Bundesarchiv

Eva Braun a épousé Adolf Hitler le 29 avril 1945 à Berlin, le lendemain elle se suicidait avec une capsule de cyanure et lui se tirait une balle dans la tête. Aujourd’hui, sa petite culotte se retrouve exposée dans un petit magasin d’antiquités dans l’Ohio aux USA. Cet article très insolite est vendu au prix de la modique somme de 7500 dollars. Comment cette culotte a pu se retrouver si loin et dans une échoppe en 2015 ? Le vêtement aurait été découvert par un soldat dans un hôtel très fréquenté à l’époque par les nazis « le Platterhof », il se situait dans les Alpes Bavaroises. Le soldat américain au moment de la libération se serait emparé de ce sous-vêtement ainsi que d’autres effets personnels et il les aurait ramenés avec lui à Genève.

La culotte d’Eva Braun a voyagé depuis 1945

Cette culotte a été par la suite rachetée par un collectionneur, elle est restée longtemps entreposée dans un hangar avec d’autres objets puis le propriétaire a organisé une vente de tous ses biens pour attirer les curieux et la culotte d’Eva Braun en faisait partie. Aujourd’hui, elle est à vendre dans cette boutique d’antiquités et le propriétaire n’hésite pas à raconter l’histoire de ce sous-vêtement voyageur, une publicité qui rend le lieu célèbre comme le mentionne le Daily Beast.

Une vente onéreuse pour un bien appartenant à Eva Braun

Il faut tout de même admettre que cette culotte a fait bien du chemin. L’authenticité reste malgré tout à prouver, le soldat qui avait découvert ce sous-vêtement dans les Alpes Bavaroises étant mort aujourd’hui, il ne peut confirmer la véracité de cette histoire. Lors de la libération, des tas d’objets ont dû être dérobés, pour certains, il s’agit d’un juste retour des choses puisque qu’Hitler avait volé tout ce qu’il avait réuni. Cette petite culotte est peut-être celle d’Eva Braun, une chose est certaine, cela reste une curiosité sans grande importance.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Maladie de peau

Maladie de peau : un fléau qui touche 16 millions de Français

Les maladies sont très diverses. La peau est l’enveloppe qui protège notre corps, elle est …

Réagissez !