Accueil / Actualités / Hôtellerie : en France, les annulations s’enchaînent

Hôtellerie : en France, les annulations s’enchaînent

Parler d’économie alors que de nombreuses personnes souffrent peut peut-être paraître déplacé, mais il faut continuer à vivre pour montrer à ces meurtriers que notre pays est uni dans la douleur, l’économie est importante surtout en ces périodes de crise. L’hôtellerie se remettait tout juste des attentats de janvier et elle va de nouveau devoir faire face à des annulations massives au vu des attaques terroristes qui ont frappé la capitale dans la soirée de vendredi.

Le président du syndicat national des hôteliers, des restaurateurs, des cafetiers et des traiteurs (SYNHORCAT) a déclaré que depuis ce drame terrible, des annulations avaient été enregistrées de façon massive selon LeFigaro. La profession avait depuis l’attentat de Charlie Hebdo faire face à un recul de fréquentation, mais depuis le mois de septembre les affaires avaient quelque peu repris grâce aux nombreux salons et congrès organisés dans la capitale et malheureusement depuis vendredi, ce drame épouvantable qui a plongé le pays dans les larmes et la peur, les hôtels parisiens ne cessent de comptabiliser des annulations. Des endroits mythiques comme le « Moulin Rouge, le Plaza Athénée » habituellement très appréciés par de nombreux touristes enregistrent une nette baisse de fréquentation, en 48 heures les réservations ont fondu comme neige au soleil.

Le report d’un évènement aura un impact sur l’hôtellerie

La conférence de la COP21 sur le climat qui va se dérouler à partir du 30 novembre prochain est maintenue, elle doit se dérouler au salon du Bourget, d’autres manifestations ont été annulées comme le salon des maires des communes de France, il a été reporté au printemps prochain, ce qui va forcément avoir un impact sur l’hôtellerie, plus de 100.000 clients étaient prévus.

Les attentats auront un réel impact sur l’économie de la France

L’ampleur des attentats de vendredi qui a frappé le pays de plein fouet va avoir une répercussion sur l’économie française et plus particulièrement sur l’hôtellerie, le tourisme. On est à quelques petites semaines des fêtes de fin d’année, comment les choses vont-elles évoluer ? Il est sans doute trop tôt pour dresser un bilan définitif, mais sans trop s’avancer, il y aura forcément une baisse de fréquentation dans tous les lieux mythiques de la capitale et cela devrait s’appliquer à tout le pays. Les professionnels du tourisme veulent avant tout la sécurité pour tous leurs clients.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !