Accueil / Actualités / Hypertension : la sieste est une solution simple pour la réduire

Hypertension : la sieste est une solution simple pour la réduire

Pour l’hypertension, la sieste se dévoile comme un procédé à la fois naturel et efficace, mais aussi très simple. Même si les vacances sont terminées, il est judicieux de prendre le temps de réduire sa tension.

La sieste
La sieste / Crédit Photo : Pixabay – Olichel

En vacances, la sieste est généralement un rituel à ne pas manquer après le repas du midi. Toutefois, la sonnerie a retenti pour cette rentrée et les salariés n’auront plus le même temps pour s’adonner à ce plaisir. Certaines entreprises mettent en place des plages horaires pour favoriser le repos, car il aurait tendance à augmenter la productivité tout en réduisant l’hypertension. Cette conclusion a été apportée par l’Université d’Athènes qui s’est penchée sur les bienfaits de la sieste.

Réduire la pression artérielle en misant sur la sieste

Alors que la sieste est choisie par de nombreux adeptes, elle doit surtout être sélectionnée par les personnes qui souffrent d’hypertension. Les résultats de l’étude dévoilés lors d’un Congrès à Londres montrent que l’abaissement de la tension artérielle est réel. De plus, ces quelques minutes de repos ont l’avantage de limiter au maximum le développement de problèmes cardiovasculaires. 386 personnes ont participé à cette enquête qui a permis de découvrir que la sieste permettait de réduire l’hypertension de 6 mmHg.

La sieste réduit l’hypertension de 6 mmHg

Les auteurs estiment que ce bienfait permet de réduire les risques de ces maladies de 10 % lorsque la sieste abaisse l’hypertension de seulement 2 mmHg. Cela montre que ce moment de repos n’est pas à négliger. Alors que certains patients sont contraints d’avoir recours à des traitements médicamenteux selon Santé Magazine, il peut être judicieux de choisir en supplément une solution naturelle qui n’aura dans tous les cas très peu voire aucun point négatif. Pour cela, il suffit de se reposer en fermant les yeux pendant quelques minutes pour que la tête se vide et le corps se détende.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !