Les implants mammaires engendrent un cancer et c’est le deuxième décès qui est référencé depuis mercredi. Cette annonce est inquiétante.
Les implants mammaires étaient au cœur d’une multitude d’inquiétudes liées à une mauvaise qualité, un contenu prohibé ou encore un risque de déchirement. Depuis plusieurs années, les femmes qui portent ces prothèses sont parfois angoissées à l’idée qu’un problème apparaisse. Désormais, elles peuvent ajouter un stress supplémentaire à la liste, car ces implants peuvent être à l’origine du développement d’un cancer qui reste rare. Il a toutefois déjà tué deux personnes et le second cas a été référencé dans la journée de mercredi selon une information du Parisien.
Des implants mammaires liés à une maladie LAGC
Une femme porteuse d’implants mammaires a donc succombé à un lymphome comme l’a précisé le ministère de la Santé et cela est une source d’angoisse. Il ne faut pas oublier que l’Inca a insisté le 17 mars dernier sur le fait que ces implants étaient à l’origine d’une maladie : LAGC (Lymphome Anaplasique à Grandes Cellules). Le journal a interviewé Joëlle Manighetti qui dirige un blog consacré aux victimes des implants mammaires. Elle estime que le contexte n’est pas anodin, car il est très sérieux.
Des femmes inquiètes à cause de ces prothèses mammaires
De ce fait, de plus en plus de femmes sont inquiètes à cause de ces prothèses mammaires qui peuvent à l’origine du développement d’un cancer. Il faut également noter que l’ANSM a recensé près de 18 cas et deux décès. La première femme qui a perdu la vie portait des prothèses de la marque PIP. Cette dernière ne serait pas la seule concernée puisque la seconde victime n’avait pas eu recours à cette marque, mais aucune précision supplémentaire n’a été partagée à ce sujet. Pour celles qui n’ont pas eu recours à cette chirurgie, il est impératif de peser le pour et le contre notamment lorsqu’il s’agit simplement d’un point esthétique.
0 commentaires