Accueil / Actualités / Imprimante 3D : imprimer son visage en taille réelle avant un lifting

Imprimante 3D : imprimer son visage en taille réelle avant un lifting

Si certains ont peur de sauter le pas, l’imprimante 3D pourrait combler leurs attentes. Elle imprime le visage avant par exemple un lifting.

Imprimer son visage en 3D
Imprimer son visage en 3D / Crédit Photo : Mirrorme3D

L’imprimante 3D s’est popularisée ces dernières années puisque des appareils ont intégré le grand public. Désormais, il est tout à fait possible d’imprimer tout ce que l’on souhaite avec une précision intéressante. L’impression 3D débarque désormais dans le secteur de la santé et ce n’est pas la première fois que l’univers high-tech collabore avec celui du médical. MirrorMe3D est une société assez atypique, car elle donne la possibilité à tous les clients d’imprimer en 3D et en taille réelle un visage.

Une imprimante 3D pour obtenir un visage en taille réelle

Certains pourront se questionner sur l’utilité d’un tel concept et bien il est assez judicieux puisque les professionnels de la santé ne devraient pas être contre. Avant une opération esthétique ou un lifting par exemple, le patient peut imprimer son visage ou se focaliser sur une zone précise. Cela permet d’aider plus facilement les professionnels et de combler les exigences. Il faudra toutefois sortir le chéquier, car le montant demandé est élevé pour une impression large. Cette dernière est facturée 300 dollars contre 65 dollars pour la petite version. Si le client veut un zoom précis sur une zone de son visage, il faudra au moins payer 115 dollars.

Essayer un nouveau visage en 3D avant de l’acheter

Généralement, lorsqu’un client se rend dans un magasin de vêtements, il a tendance à s’orienter du côté des cabines pour essayer les produits avant de les acheter. Avec ce procédé offert par l’imprimante 3D de MirrorMe3D, le concept reste similaire. Le client peut « essayer » un nouveau visage avant de payer les professionnels pour l’obtenir. De plus, la fondatrice de la société évolue dans ce secteur en tant que chirurgienne. Cette technique devrait sans doute rencontrer un certain succès.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Sexe

La définition délicate de la durée normale d’un rapport sexuel

Quelle est la durée normale d’un rapport sexuel ? Un rapport, qui en appelle à …

Réagissez !