Accueil / Actualités / Inde : 2 sœurs condamnées à être violées, une sentence barbare

Inde : 2 sœurs condamnées à être violées, une sentence barbare

Une condamnation dégradante et injuste a été prononcée, deux sœurs ont été condamnées par la justice d’un village en Inde à être violées. Cette décision qui fait froid dans le dos n’est pas une histoire issue d’un scénario de film d’horreur, mais bien une réalité, les faits se sont déroulés en Inde, deux sœurs dont une est encore mineure viennent d’être condamnées à être violées et exhibées nues dans leur village.

Inde
Inde / Crédit Photo : Pixabay – hipandian

Cette sentence d’un autre temps a été prise par les anciens d’un village, tous membres d’un conseil qui représente l’autorité, ils veulent humilier la famille de la caste des intouchables. Le frère ainé serait parti avec une femme mariée issue d’une caste différente jugée supérieure, elle est prénommée « les Jats ». La femme mariée qui s’est enfuie avec le jeune homme vivait avec lui depuis quelque temps, mais au mois de février dernier elle a été mariée de force à un homme de sa caste, ces faits ont été rapportés par le journal « Zee Media », cette décision a été prise, uniquement par les membres du conseil du village, tous sont des hommes très âgés, mais respectés.

En Inde, les anciens condamnent deux sœurs au viol

Cette punition a pour but de déshonorer la famille du jeune homme, les deux sœurs de 25 et 15 ans vont être violées et exhibées dans leur village le visage peint en noir, les deux jeunes femmes se sont enfuies pour échapper à leur triste sort, mais selon les propos du magazine « Time », l’aîné se serait rendu à la Cour suprême d’Inde pour y chercher protection et aussi celle de sa famille, selon les dires de la jeune femme les membres de la caste des « Jats » auraient pillé sa maison avant de la détruire.

En Inde, les tribunaux n’ont pas de pouvoir contre les conseils de village

Les hauts tribunaux ne reconnaissent pas comme valides les sentences des membres de ces conseils de village, mais malheureusement ils ont toute autorité dans ces endroits retirés et ruraux, leur influence est absolue. Amnesty International vient de lancer une pétition pour que les autorités viennent en aide à ces deux jeunes femmes en danger et éviter qu’elles subissent cette sentence cruelle et complètement injuste, il y aurait pour l’instant plus de 16.000 signatures.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !