Accueil / Actualités / Inde : opération chirurgicale réussie pour retirer 150 vers des intestins d’une jeune patiente de 22 ans

Inde : opération chirurgicale réussie pour retirer 150 vers des intestins d’une jeune patiente de 22 ans

En Inde, la souffrance, au niveau du ventre, avec des vomissements, de l’ordre de l’insoutenable, d’une jeune femme, l’a incitée, à se présenter, au paroxysme de la douleur, ingérable toute seule, à l’hôpital, et ce avec bon escient. Elle a, en effet, été opérée, en urgence, après un examen de l’abdomen, qui a révélé une découverte, pour le moins insolite, digne des pires films d’horreur.

Vers

Un spectacle à vous couper l’appétit comme les chirurgiens qui ont dû extirper 150 vers des intestins d’une jeune femme

150. C’est le nombre, à vous hérisser les cheveux de stupeur, également pourvoyeur d’une frayeur indéniable, de vers retirés (proliférant au sein du ventre infesté par ce type de parasite), de l’appareil digestif, de Neha Begum, une jeune Indienne, âgée de seulement 22 ans. Une opération, inévitable devant un tel spectacle, a été réussie par les chirurgiens, qui n’ont cependant pas caché leur grande surprise, à l’hôpital KG Nanda, de Chandauli (Inde). Ces vers, pullulant, mesuraient, en moyenne, une taille, pour le moins impressionnante, de 25 centimètres, par individu. Il s’agirait, selon une forte probabilité, que les vers soient des Ascaris.

Un médecin atteste du caractère rare d’un tel cas médical avec des vers virulents mais la patiente est saine et sauve

Selon The Mirror, qui a recueilli les dires du Docteur Anand Prakash Tiwari, l’un des chirurgiens interventionnistes, lors de l’opération, on peut retenir ceci : « C’est un cas très inhabituel. » Et il l’est d’autant plus que, pour citer de nouveau le praticien, au statut de médecin référent de la patiente, il faut zoomer sur le caractère rarissime de cette histoire : « c’est la première fois que nous en rencontrons un si grand nombre. » Le parasite, aurait été introduit, dans le corps de la jeune femme, par une consommation d’eau, à la qualité, justement soupçonnée d’être insalubre. Les Ascaris se reproduisent avec une très grande vitesse, et d’une manière surnuméraire (200 000 oeufs, par femelle, et par jour).

Vers, Capture d'écran : Twitter

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Difficile de trouver le sommeil

Mettez vos vacances à profit pour calculer et ajuster vos cycles de sommeil

En mesurant soigneusement, en cette période estivale qui s’y prête, encore plus si vous êtes …

Réagissez !