Accueil / Actualités / Instagram : le sucre dissimulé révélé par un compte qui fait un carton

Instagram : le sucre dissimulé révélé par un compte qui fait un carton

Le sucre est si doux au palais, mais bien trop souvent dissimulé dans l’alimentation. Tout le monde en consomme et même sans s’en rendre compte, il est partout et parfois dans des aliments où sa présence est insoupçonnée. L’OMS, dans le cadre d’une alimentation raisonnée et équilibrée conseille de ne pas dépasser 25 grammes par jour soit 5  morceaux, cela parait si peu et pourtant c’est la dose maximale que l’être humain peut se permettre pour éviter tous les désagréments que l’on connait.

Le compte Instagram vient à notre aide et son succès est incroyable avec plus de 23.6k d’abonnés, il nous aide à prendre conscience de la réalité, des sucres cachés. Le principe est très simple, il faut se rendre sur la plate-forme « dealer de sucre » et il faut photographier l’aliment que l’on choisit et vous voyez apparaître la quantité de sucre qui est à l’intérieur. Un vrai cauchemar pour tous les gourmands, mais aussi pour tous ceux qui font attention et qui n’auraient jamais cru trouver autant de sucre dans leur aliment préféré. Dorénavant, vous réfléchirez à deux fois avant d’absorber n’importe quoi. Le compte Instagram qui réunissait 1500 abonnés à sa création en août dernier a vu son panel augmenté en seulement quelques jours.

Le compte Instagram Dealer de sucre rencontre un succès incrouyable

La personne qui a créé « dealer de sucre » a été contactée par « Le Huffpost » et elle aurait déclaré avoir conçu cette plateforme, car l’alimentation reste un de ses centres d’intérêt et sa démarche est claire, cette personne n’est pas là pour interdire quoi que ce soit à qui que ce soit, elle veut simplement informer un large public sur la consommation de sucre, chacun doit être responsable de ses actes en toute connaissance de cause.

S’informer sur la quantité de sucre dans un aliment

« Dealer de sucre » est une plateforme pour informer, ce n’est pas un médecin, un nutritionniste, c’est un programme qui donne le taux de sucre dans par exemple une canette de soda. Pour avoir une idée sur la quantité de votre petit pêcher mignon, il faut se rendre sur le compte Instagram.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Sexe

La définition délicate de la durée normale d’un rapport sexuel

Quelle est la durée normale d’un rapport sexuel ? Un rapport, qui en appelle à …

Réagissez !