LOADING

Type to search

iPhone 6S et 6S Plus : l’enceinte Bluetooth portable Xiaomi à ne pas manquer

2 années ago
Share

Avec la sortie de l’iPhone 6S et 6S Plus, les fabricants tentent d’attirer le regard sur leurs produits, car ils disposent d’une compatibilité. Xiaomi a donc développé une enceinte portable et Bluetooth qui a l’avantage d’être très design, légère et performante.

L'enceinte portable Xiaomi

L’enceinte portable Xiaomi

La présentation de l’enceinte Xiaomi

Lors de la grande messe, Apple a présenté l’iPhone 6S et le 6S Plus, les deux nouveaux venus dans le monde du high-tech cherchent ainsi des accessoires. Du côté de Xiaomi, il y a une très belle enceinte Bluetooth de couleur blanche qui possède des dimensions très pratiques (12.4 x 6.0 x 2.7 cm). Elle est donc portable et elle aura l’occasion de diffuser de la musique pendant plusieurs heures grâce à une batterie de 1200 mAh. L’enceinte présente à l’avant le haut-parleur, à l’arrière une surface lisse et blanche alors que le contour est en aluminium.

Au-dessous de l’enceinte, Xiaomi a eu la bonne idée d’ajouter deux coussinets pour qu’elle adhère au support sans qu’elle soit abîmée au fil des utilisations. Au niveau des boutons, il n’y en a qu’un seul, il s’agit du On/Off. Juste en dessous, vous retrouverez le port micro-USB pour brancher le chargeur.

Comment fonctionne cette petite merveille ?

Pour ceux qui possèdent un iPhone 6S ou 6S Plus, il suffit d’utiliser la reconnaissance via la technologie Bluetooth. La technique est identique pour tous les appareils qui sont équipés de celle-ci. L’enceinte portable Xiaomi peut ainsi être reliée au baladeur numérique, à l’ordinateur portable ou à un téléphone lambda. De ce fait, la compatibilité de ce produit est quelque peut limitée. Toutefois, un bémol assez important est à lister, car le câble micro-USB n’est pas livré avec le produit. Par conséquent, il faudra en acheter un exemplaire ou recycler celui d’un autre produit. Cela peut s’avérer problématique et augmenter ainsi le tarif de l’appareil.

La mise en route est ensuite très simple. Avec le Bluetooth, il faudra l’activer sur l’iPhone 6S par exemple et attendre l’affichage de l’enceinte Xiaomi après avoir appuyé sur le bouton On/Off jusqu’à entendre un son. La reconnaissance est rapide et elle est valable sur une dizaine de mètres sans obstacles. Par conséquent, il sera possible d’écouter de la musique avec une réelle aisance. Nous l’avons testé avec un Microsoft Lumia 640 et la reconnaissance était parfaite.

Le bouton de l'enceinte Xiaomi

Le bouton de l’enceinte Xiaomi

Un son puissant pour une enceinte mini

Malgré ses faibles dimensions, elle développe une puissance très intéressante pour tous les genres de musiques. De ce fait, vous pourrez l’utiliser pour une soirée entre amis dans un appartement ou une petite salle. Le son est clair et toutes les sonorités sont retranscrites. Pour cela, cette enceinte Bluetooth 4.0 est équipée de deux sorties de 2.5 W pour une puissance de 80 dB.  Elle est facile à transporter grâce à un poids de 227 grammes. De plus, son design lui permet de devenir un objet de décoration dans une ambiance stylée et épurée.

Un autre problème de taille est à lister, car pendant la charge, l’enceinte ne peut pas être utilisée. L’inverse est également envisagé. Le fabricant Xiaomi révèle qu’elle peut être utilisée avec un ordinateur portable, mais nous n’avons pas réussi, il devra donc être compatible lui aussi avec le Bluetooth. Le problème de charge en même temps que la musique pose donc un véritable problème, car il faudra prévoir son utilisation. Elle a toutefois une autonomie confortable de 10 heures.

Enfin, il n’y a pas de boutons dédiés pour le volume, il faudra utiliser ceux de l’appareil utilisé comme le Smartphone ou la tablette.

Où trouver cette enceinte portable de la marque Xiaomi ?

Ce produit disponible en blanc a l’avantage d’être compatible avec tous les Smartphones les plus récents et Xiaomi annonce aussi un fonctionnement avec l’iPad Pro, mais nous n’avons pas pu tester cette fonctionnalité. Initialement vendue 28.17 euros, elle est commercialisée 18.54 euros par Everbuying. Il faudra prévoir éventuellement l’achat d’un câble avec le micro-USB pour que la recharge soit opérationnelle.

Les points forts :

  • Son design élégant
  • Son tarif
  • La performance du son
  • Les dimensions très agréables
  • Sa compatibilité avec le Bluetooth

Les points négatifs :

  • Impossible de l’utiliser pendant le chargement
  • Pas de câble livré avec l’enceinte Xiaomi
  • Pas de boutons pour le volume
  • Une utilisation restreinte au Bluetooth

Note : 7/10 L’enceinte Xiaomi est très sympathique, mais tous les appareils ne sont pas compatibles avec le Bluetooth. De plus, le câble micro-USB et donc la charge aurait pu être livré avec le produit. Sinon, elle fonctionne très bien et elle est performante.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *